Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse.

Lamborghini

Avec cette nouvelle Gallardo LP 570-4 Squadra Corse, Lamborghini apporte les sensations et les émotions de la compétition automobile directement sur la route. Une version «street-legal» basée sur la Gallardo Super Trofeo.

Le nom de Squadra Corse se réfère au département récemment créé au sein de chez Lamborghini, et qui gère toutes les activités liées au sport automobile. Cette nouvelle Gallardo Squadra Corse est très proche de la version de course : même moteur V10 de 570 chevaux, aileron arrière pour une meilleur charge aérodynamique et même capot amovible avec son système de serrage rapide notamment.

Grâce à l’utilisation, pour certains éléments, de fibre de carbone cette Gallardo Squadra Corse est 70 kg inférieur à la version standard pour un poids à vide de 1340 kg. Bénéficiant d’un rapport puissance-poids de 2,35 kg/ch, le 0 à 100 km/h est avalé en à peine 3,4 secondes pour une vitesse maxi de 320 km/h.

A l’intérieur c’est le minimalisme issu de la course automobile. Sièges baquets, fibre de carbone et alcantara, et même l’anneau repère sur le volant n’a pas été oublié. Sachez toutefois que des sièges confort peuvent être commandés à la place des sièges baquets.

A l’extérieur, la Gallardo LP 570-4 Squadra Corse fait référence à sa patrie italienne avec sur ses cotés une bande verte, blanche et rouge, couleurs du drapeau italien. Disponible en quatre couleurs : Giallo Midas (jaune), Bianco Monocerus (blanc), Grigio Thalasso (gris) et Rosso Mars (rouge), cette Gallardo Squadra Corse est équipé de jantes forgées de 19 pouces peintes en noir brillant tandis que les étriers de frein sont disponible en rouge, noir ou jaune.

Cette nouvelle Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort 2013.

Crédits photos : Automobili Lamborghini S.p.A.

Lamborghini

Lamborghini

Lamborghini

Lamborghini

Lamborghini

Dans la même rubrique :

Mots clés :