Légendes Bugatti : Jean-Pierre Wimille.

Bugatti

Bugatti, l’une des marques automobiles les plus chargées d’histoire au monde, célèbre ses héros. Avec une édition exclusive «Les légendes de Bugatti», la marque française évoque les grands noms qui ont profondément marqué Bugatti et qui ont contribué à créer le mythe de la marque.

Le coup d’envoie est donné, pour le 90ème anniversaire des 24 heures du Mans, par une personnalité indissociable de l’histoire de la Maison Bugatti : Jean-Pierre Wimille.

Bugatti

La légende Bugatti «Jean-Pierre Wimille», dévoilée au public mondial du 16 au 18 août, fera partie de six Légendes personnalisées, basées sur la Bugatti Grand Sport Vitesse et qui seront présentées au cours des douze prochains mois.

La Légende Bugatti «Jean-Pierre Wimille» raconte l’histoire empreinte de succès du coureur automobile qui a triomphé en 1937 au Mans, au volant d’une Bugatti 57G Tank, avec son copilote Robert Benoist. Il est à nouveau vainqueur en 1939, cette fois avec Pierre Veyron, à bord d’une 57C Tank.

Le modèle qui a présidé à la conception de la Légende Bugatti «Jean-Pierre Wimille» est la voiture gagnante de 1937. La 57G de l’époque arborait la peinture bleue caractéristique des voitures de course françaises. La Vitesse resplendit donc dans sa livrée en carbone apparent bleu et bleu clair Wimille.

Bugatti

Bugatti

Les six Légendes Bugatti se basent toutes sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. La super voiture de sport, sur le marché depuis le printemps 2012, ayant atteint toit ouvert une vitesse de 408,84 km/h, est depuis avril 2013 le roadster de série le plus rapide au monde.

Elle est dotée d’un moteur W16 de 8 litres développant 1200 ch. Le couple maximal sans précédent de la Vitesse atteint 1500 Nm (à 3000–5000 tr/min), l’accélération de zéro à cent kilomètres/heure s’effectue en 2,6 secondes.

La Légende Bugatti «Jean-Pierre Wimille» est limitée à trois véhicules.

Crédits photos : Bugatti Automobiles S.A.S.

Bugatti

Dans la même rubrique :

Mots clés :