Montblanc Honoré de Balzac limited Edition.

Montblanc

Avec l’Édition Écrivains, éditée annuellement depuis 1992 et strictement limitée dans le monde entier, Montblanc honore la vie et les oeuvres des plus grandes icônes de l’histoire de la littérature.

Dès sa percée dans le monde littéraire, et bien qu’il soit resté criblé de dettes presque toute sa vie, Honoré de Balzac adopte un style marqué par le dandysme, le luxe et fréquente les salons mondains de la classe supérieure parisienne. La plupart du temps, il s’y rend avec une canne, ornée de façon somptueuse et de laquelle s’inspire la bague de l’agrafe platinée aux incrustations de porcelaine turquoise.

Par sa forme et son design, l’Édition Limitée Honoré de Balzac évoque la stature et le style vestimentaire du grand écrivain, dont les chaussures en pointe sont rappelées par la forme du cône.

Le capuchon en résine précieuse de couleur noire et le réservoir en laque gris foncé à fines rayures rendent hommage à la redingote de Balzac, pièce phare de sa garde-robe. La signature du brillant homme de lettres, finement gravée sur le capuchon, apporte la dernière touche à cette Édition Limitée exceptionnelle.

Le stylo plume de cette édition existe en 10 300 exemplaires et la quantité de stylos bille est limitée à 13 100. Le rollerball quant à lui, est disponible en 8 400 exemplaires. L’ensemble, comprenant un stylo plume, un stylo bille, un rollerball et un portemine, est limité à 1 800 exemplaires. Le caractère unique de chaque exemplaire est illustré par la gravure du numéro d’édition sur le capuchon.

Crédits photos : Montblanc.

Montblanc

Montblanc

Dans la même rubrique :

Mots clés :