Freywille collection Passionate Russia.

Freywille

La Maison Viennoise Freywille accueille une nouvelle ligne de bijoux pour cet été, avec quatre thèmes autour de la Russie : My Matryoshka, Golden Kalinka, Swan Lake et Firebird.

Cette collection Passionate Russia est l’aboutissement de plusieurs années de travail, qui rendent hommage à un pays riche en histoire et en art traditionnel.

Passionate Russia révèle l’art, le folklore et les contes les plus populaires du pays. Le résultat est étonnant tant par les couleurs, la délicatesse des dessins et la générosité qu’offrent ces collections aux styles traditionnels russes.

My Matryoshka est une collection inspirée de la culture russe et de ses fameuses poupées traditionnelles de tailles décroissantes. Les artistes de la Maison Autrichienne ont voulu rendre hommage aux contes de fées russes à la fois gais et colorés. Une collection originale et féminine, très visuelle, avec des couleurs franches, imprégnée de folklore et d’art.

Freywille

La ligne Golden Kalinka reprend les dessins de l’art populaire russe dont l’axe principal est la nature. Chaque bijou reprend les ornements colorés de fleurs et de baies rouges, noires et ors qui évoquent le calme et la volupté de Moscou et de la Volga.

L’auteur Russe Tchaïkovski, connu pour avoir réalisé le ballet Le Lac des Cygnes, a donné à la Freywille une inspiration grandiose qui en offre une interprétation remarquable sur les bijoux de la collection. Swan Lake est le symbole de la vie culturelle russe et de son héritage. Une danseuse, un tutu délicatement dessiné, des couleurs claires pour un résultat surprenant.

La collection Firebird, soit Oiseau de Feu, est la reprise de l’oiseau légendaire des pays Slaves : le phénix. Cette collection est issue d’un folklore aux symboliques fortes comme l’amour, la lumière et l’espoir. Les artistes de la Maison Freywille ont représenté l’oiseau majestueux et retranscrit, avec délicatesse, les plumes finement dessinées sur les bijoux…

Crédits photos : Freywille.

Freywille