Hardy : une carafe d’exception signée Lalique.

Hardy

Hardy ne ressemble à aucune autre maison de Cognac et le confirme avec sa dernière oeuvre, la carafe Printemps. La cristallerie Lalique a imaginé pour Hardy un véritable flacon de parfum. La silhouette est féminine et le spectaculaire bouchon sculpté aux reflets vert amande n’est pas sans rappeler certaines des créations de René Lalique au début du 20e siècle.

La carafe Printemps est la première d’une série de quatre carafes d’exception, toutes signées Lalique. Suivront, tous les deux ans, les carafes Eté, Automne et Hiver dont leurs couleurs et motifs sont tenus secrets.

La carafe Printemps accueille un assemblage de petits lots de Grande Champagne soigneusement isolés par Armand Hardy à la fin de la Seconde guerre-mondiale. Il s’agit d’un cognac rare… Cette série ne devrait pas être diffusée à plus de 400 exemplaires !

La carafe sera déclinée en deux formats, 70 et 75 cl, pour répondre à tous les marchés, au premier rang desquels figurent les Etats-Unis et la Chine. Le premier exemplaire sera mis en vente à l’occasion de La Part des Anges. La huitième édition de la célèbre vente aux enchères de cognacs d’exception se déroulera le 19 septembre prochain…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Crédits photos : Hardy.

Hardy

Dans la même rubrique :

Mots clés :