Beneteau Oceanis 38.

Beneteau

Imaginez votre propre cruiseur… Beneteau innove et dévoile l’Oceanis 38, un nouveau voilier au concept révolutionnaire. Day Sailer, Weekender, Cruiser, l’Oceanis 38 se décline en trois univers et évolue en même temps que vos envies, que votre vie, que vos besoins… Une nouvelle page de la plaisance s’écrit.

Conçu pour évoluer, l’Oceanis 38 sait s’adapter aux étapes de la vie en ajoutant ou soustrayant des éléments. A son bord, la navigation est libre des contraintes inutiles.

Dans sa version d’aménagement initiale, l’Oceanis 38 est conçu comme un loft, sur l’eau. A l’intérieur, la descente confortable ouvre vers une pièce unique où les cloisons ont été abolies. La vue vers la proue est totalement dégagée, laissant apparaître de larges sofas et une cuisine délibérément minimaliste. Les équipements sont réduits à l’essentiel, l’arrière du bateau est dédié au stockage, le cockpit est épuré. La version Day Sailer s’adresse à ceux qui naviguent quelques heures.

Beneteau

Pour quelques jours, l’Oceanis 38 Weekender est le bateau évolutif par excellence. Il offre un choix entre 2 aménagements que le client configure comme il le souhaite pour créer le bateau qui lui ressemble.

Dans la lignée de l’offre Oceanis, le Cruiser est plus conventionnel, pour partir quelques semaines. 2 ou 3 cabines aménagées, une grande cuisine en vis-à-vis avec le carré pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Sa définition originelle plutôt classique est également évolutive puisque sa cabine avant peut être décloisonnée pour retrouver l’ambiance loft.

Un nouveau concept construit à partir de l’ADN des Oceanis. Sa carène moderne est signée Finot-Conq Architectes. En navigation, il offre confort et performance grâce à son plan de voilure équilibré : mât au centre du bateau, foc à faible recouvrement, écoute de GV sur arceau. Son bouchain sur toute la longueur de la coque lui permet de conserver un angle de gîte modéré.

Beneteau

Le cabinet Nauta Design a apporté son talent aux aménagements intérieurs et signe pour la première fois chez Bénéteau le plan de pont du bateau. A bord, l’ambiance est résolument moderne : vaigrages textile taupe, bois clair et plancher en chêne brun pour une harmonie chaleureuse et lumineuse grâce notamment aux 4 grands hublots de coque.

Truffé de multiples idées à la fois ingénieuses, élégantes et ludiques, cet Oceanis propose une autre manière de vivre la mer. Philippe Cassegrain, Président de Longchamp, a dessiné un set de bagages en exclusivité pour Bénéteau. Chic et astucieuse, la «Rolling Locker » accueille tous les accessoires nécessaires pour faciliter le rangement et la vie à bord. Elle se prépare à terre en permettant de ne rien oublier, roule sur le ponton jusqu’au bateau, puis prend place en cabine dans son espace dédié, se déployant instantanément en penderie.

Crédits photos : Beneteau.

Beneteau

Beneteau

Beneteau

Dans la même rubrique :

Mots clés :