L’African Queen, cocktail subtil entre tradition et innovation !

L'african Queen

L’African Queen, devenu restaurant incontournable de la Côte d’Azur va fêter ses 45 ans cette année. Installé en bordure de l’élégant port de Beaulieu-sur-Mer, face aux plus beaux yachts de la Côte d’Azur, L’African Quenn est devenu une institution qui a su séduire, année après année, aussi bien les stars que les clients anonymes.

Son cadre enchanteur avec pour seul horizon la mer et l’avancée de Saint-Jean Cap Ferrat, son atmosphère unique faite de convivialité et de simplicité, sa table, cocktail subtil entre tradition d’une restauration authentique et innovation célébrant la méditerranée, remporte tous les suffrages et expliquent sans doute sa longévité.

Gilbert Vissian maître des lieux depuis 30 ans a su garder l’esprit initial de l’African Queen tout en lui conférant un caractère familial qui lui est propre. Son fil conducteur en matière de cuisine est le pari de la qualité en faisant la part belle aux bons produits frais du pays et au respect du goût.

L'African Queen

L’African Queen propose des cartes de plus en plus élaborées tout en conservant ses recettes emblématiques qui ont fait son succès. Gilbert Vissian, fier des origines niçoises, a su mettre a profit les recettes de sa grand-mère et la transmission des valeurs sures de la cuisine du sud.

C’est en suivant cette démarche qualitative qu’il s’entoure des meilleurs fournisseurs. Les viandes font l’objet d’une sélection rigoureuse, Il fait appel aux paysans et aux pêcheurs locaux qu’il côtoie depuis des années. Parmi les spécialités nous citerons notamment : la recette de la « vraie » niçoise de sa grand-mère, composée de légumes taillés en grosse brunoise, de la Pizza aux truffes, des Sardines farcies, du Coulommiers à la truffe…Sans oublier tous les poissons, selon l’arrivage du jour, servis tout simplement grillés ou accommodés au choix des clients.

Quant aux desserts présentés sur un plateau, un choix de dix pâtisseries maison sont proposées chaque jour : l’incontournable Baba au Rhum et des recettes traditionnelles telles que la tarte Tatin ou le moelleux au chocolat…

Une cuisine simple et goûteuse, pleine de soleil que l’on peut déguster au fil des saisons en terrasse ou en salle.

Crédits Photos : L’African Queen.

L'African Queen

L'African Queen

L'African Queen

L'African Queen

L'African Queen

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,