CRN Sofico : yacht pour Gentlemen.

CRN Sofico

CRN créé Sofico en partenariat avec le studio Zuccon International Project, pour le design intérieur et extérieur. Elégantes salles au style art déco, couleurs sombres et chaleureuses du noyer Canaletto… Le ton est donné, ce sera un yacht aux allures masculines.

Une idée doucement murmurée de clubs coloniaux imprègne une atmosphère sophistiquée et éclaire le fantasme et la nostalgie des pays lointains et enchanteurs. Le choix des matériaux rappel celui des explorations des mers exotiques : des armoires en bois rare, des revêtement en cuir tressé, des bronzes et des tissus précieux.

La zone d’hôtes, sur le pont inférieur, est composée de quatre cabines avec lits doubles ou simples pour un total de 10 invités à bord. À l’avant, sur le même pont, il y a les 4 cabines de l’équipage, tandis que le capitaine loge sur le pont supérieur derrière la timonerie.

Le pont principal abrite une grande pièce avec un salon aux canapés Fendi et aux fauteuils Giorgetti ainsi qu’une table à manger pour 12 personnes. Les couleurs chaudes du lambris et des parquets sont adoucies par le chrome de l’or qui ornent les tables basses. Les teintes claires des tissus et des tapis aux motifs géométriques apporte une touche de modernité.

CRN Sofico

Le pont principal comprend aussi une cuisine, une étude aux meubles Fendi et la suite du propriétaire. Du cuir de crocodile et du cuir souple sont utilisés pour la décoration de celle-ci. A ne pas manquer, la terrasse de la suite du propriétaire, aux fauteuils confortables, idéal pour un petit-déjeuner exclusif avec vue sur la mer.

Sur le pont supérieur on découvre un salon avec un grand piano noir qui s’harmonise avec les tons sombres des fauteuils et de la table en bois d’ébène et qui contraste le blanc des canapés. Dehors, sur la terrasse, il y a une salle à manger ombragée.

Quant au sundeck, il est réservé à la détente. Jaccuzzi à la proue, chaises longues, barbecue et bar à la poupe pour de beaux moments de convivialité.

Ce bateau est propulsé par deux moteur Caterpillar C32-C avec une vitesse maximale de 15,5 nœuds et une vitesse de croisière de 13 nœuds.

Crédits photos : CRN / Maurizio Paradisi.

CRN Sofico

Dans la même rubrique :

Mots clés :