Objectif Horlogerie.

Objectif Horlogerie

Situé à Paris, Objectif Horlogerie, spécialiste de la formation horlogère, invite connaisseurs ou néophytes à se glisser, le temps d’une journée, dans la peau d’un véritable horloger, sans qu’aucun niveau technique minimum soit requis.

De la théorie : sensibilisation à l’histoire de l’Horlogerie, identification et rôle des différents composants, à la pratique : démontage, nettoyage, remontage d’une montre, ces stages sont placés sous le signe de la pédagogie et du plaisir. Blouse blanche boutonnée, kit du petit horloger à portée de main, réglage de la chaise au plus bas pour sentir le menton frôler la surface de la table, lunette-loupe sur le nez… La journée d’initiation peut commencer !

Bénéficiant des conseils et de l’attention bienveillante des formateurs, chaque participant éprouve l’émotion indicible de maîtriser le temps en perçant les mystères d’une montre dont le boîtier, tel un coffre aux trésors, renferme un cœur qui oscille à la cadence de son tic-tac.

Tout en appréhendant la dimension artisanale de l’Horlogerie, ces stages d’initiation permettent d’admirer sa haute technicité, de parcourir ses dédales de minutie et de découvrir les énigmes de ses complications.

Dans une atmosphère de partage et de complicité, chaque stagiaire redécouvre l’enfant qui sommeille en lui. L’instinct du bricoleur refait surface, l’émerveillement suspend le temps, le challenge amical entre voisins de table va bon train, la solidarité se manifeste spontanément pour partir à la recherche de l’infime vis volatilisée sur la moquette…

Riche en expériences et en bons souvenirs, cette journée se clôture par une remise de diplômes, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Crédits photos : Objectif Horlogerie.

Objectif Horlogerie

Objectif Horlogerie

Objectif Horlogerie

Objectif Horlogerie

Objectif Horlogerie

Dans la même rubrique :

Mots clés :