Wootbikes : chic et branché.

Wootbikes

La start-up néerlandaise Wootbikes propose un vélo élégant, arborant un guidon en bois, une selle en cuir réalisée sur mesure et un système de transmission à pignon fixe. Un vélo aussi plaisant à utiliser qu’à regarder.

Le cadre est réalisé à partir d’un alliage utilisé dans les avions et armes de poing pour son excellente résistance et sa très bonne tenue face à la corrosion. Celui-ci arbore une peinture noir mat du plus bel effet. Les jantes sont en aluminium spécialement profilées pour diminuer le poids et la résistance à l’air. Équipées de pneus en caoutchouc L3R blanc, c’est roues donne à cette bicyclette un look chic et branché.

Wootbikes a cherché à équiper son vélo de la meilleure selle possible. Celle-ci est fabriquée à partir d’un cuir épais et dispose d’une ergonomie remarquable.

Mais le plus étonnant reste le guidon. Composé de six couches de noyer et de frêne, il est légèrement courbé pour offrir une prise en main optimale. Sa largeur de 42 cm vous permet une excellente mobilité, notamment dans les rues étroites.

Crédits photos : Wootbikes.

Wootbikes

Wootbikes

Dans la même rubrique :

Mots clés :