Restaurant Atelier Maître Albert Paris.

Atelier Maître Albert

Une rôtisserie très contemporaine au cœur du très vieux Paris et tout près de Notre-Dame. L’atmosphère de l’Atelier Maître Albert crépite de tradition autant que de modernité !

Entre feu de bois dans la cheminée, viandes, volailles et poissons dans la rôtisserie, les convives choisissent leur tables, rondes ou carrées, en ardoise d’un gris scintillant.

Bientôt, les magrets de canard, les queues de lotte, les travers de porc passent de la broche du rôtisseur à l’assiette du convive et le ton est donné : larges assiettes, produits de premier ordre, cuisine de l’authentique et convivialité de la cheminée.

Pour ceux qui préfèrent s’écarter du feu… Le bar-oenothèque et le salon-bibliothèque sont à leur disposition.

C’est Jean-Michel Wilmotte qui, après avoir recréé l’architecture du restaurant Guy Savoy, a œuvré ici : décor épuré, matériaux nobles et volumes étonnants.

Laurent Jacquet, collaborateur de longue date auprès de Guy Savoy, et aujourd’hui associé, dirige l’Atelier Maître Albert. La carte a été réalisée par Guy Savoy et le Emmanuel Monsallier. Chaque jour s’y ajoutent deux entrées, deux plats et un dessert spécialement sélectionnés pour vous faire découvrir les saveurs du moment.

L’Atelier Maître Albert
1 Rue Maître Albert
75005 Paris

Crédits photos : Restaurant Atelier Maître Albert.

Atelier Maître Albert

Atelier Maître Albert

Atelier Maître Albert

Atelier Maître Albert

Atelier Maître Albert

Atelier Maître Albert

Atelier Maître Albert

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,