Le Grand Hôtel de Cannes.

Grand Hôtel de Cannes

Le Grand Hôtel de Cannes est le plus ancien et le plus mythique des hôtels de la Croisette et fut longtemps le 1er et seul Palace de Cannes. Construit en 1863, démoli puis reconstruit en 1963, il dispose de 76 chambres dont un étage de suites et de chambres de luxe avec terrasses et vue sur la mer.

L’Hôtel bénéficie d’une situation exceptionnelle au centre de la célèbre Croisette. Il offre un parc arboré de palmiers, havre de calme et de verdure, sur lequel ont été aménagés des aires de détente et une grande terrasse.

Entièrement rénové en 2006 avec une décoration style années “sixties” l’hôtel a poursuivi son total relooking et réaménagé sa plage privé.

Seul Hôtel sur la croisette de 11 étages, le Grand Hôtel offre des suites au dernier étage avec terrasse et spa panoramique jouissant d’une vue imprenable sur la baie de Cannes.

Grand Hôtel de Cannes

Autre innovations dans le luxe : une nouvelle suite au 9ème étage. Cette dernière réalisée à partir de la fusion d’une chambre Prestige et d’une chambre Junior Suite présente une surface 90 m2 et sa position traversante offre une vue exceptionnelle sur mer et montagne.

Décorée et aménagée de nouveaux mobiliers signés des plus grands designers actuels cette nouvelle suite, très high-tech, reste toutefois en harmonie avec le style emblématique de l’hôtel mais avec une connotation plutôt tendance années 50.

Le Park 45 Restaurant et Lounge.
C’est un évènement pour le plus ancien hôtel de la Croisette qui pour la première fois depuis sa création peut prétendre au titre de l’une des meilleures tables de Cannes. Le chef Sébastien Broda obtient sa première étoile après seulement un an aux cuisines du restaurant du Park 45.

Sébastien Broda, dont la récompense est amplement méritée, maîtrise avec brio une cuisine de produit inspirée tant par la pêche que le terroir, tout en mariant l’esprit Sud et les influences actuelles.

Grand Hôtel de Cannes

Après un parcours à la Palme d’Or (Hôtel Martinez) à la Belle Otero (Hôtel Carlton), l’Amandier à Mougins et surtout au Lou Cigalon à Valbonne avec Alain Parodi, Sébastien Broda revient en star sur la Croisette.

La Plage 45.
Le Grand Hôtel de Cannes a profité de sa rénovation en 2006 pour rebaptisée sa plage “Plage 45”. Une nouvelle physionomie et un nouveau concept grâce à des matériaux haut de gamme sélectionnés pour un mobilier confortable et élégant qui créé une ambiance raffinée et propice à la détente.

Le bar, posé sur le sable et réalisé en pâte de verre rouge irisé est le nouveau point de rencontre de la plage. Les chauffeuses en résine tressée couleur chocolat et les tables basses sont propices aux rendez-vous en sirotant le cocktail du jour.

Grand Hôtel de Cannes

Des gazebos (lits balinais) aux coloris éclatants, jaune, vert orange, violet trônent sur le sable. Ils autorisent une confidentialité à tous ceux qui souhaitent s’isoler des regards grâce au treillis de camouflage en guise de rideaux. Privatisés, ils sont loués à la journée ou demi-journée.

Le ponton auquel on accède par un deck en bois exotique, posé sur le sable et souligné par des chemins de galets, est équipé de grands lits “VIP” de relaxation, très tendances.

Enfin une végétation luxuriante de bambous, palmiers et bananiers et un mur d’eau en galets noirs de Bali, confèrent à l’ensemble du lieu raffinement et convivialité.

Le Grand Hôtel Cannes *****
45 Boulevard de la Croisette
06401 Cannes

Crédits photos : Le Grand Hôtel Cannes.

Grand Hôtel de Cannes

Grand Hôtel de Cannes

Grand Hôtel de Cannes

Grand Hôtel de Cannes

Grand Hôtel de Cannes

Grand Hôtel de Cannes

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,