Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture Only Watch.

Ulysse Nardin

Depuis les prémices du commerce international, à la fin du 19e siècle, Ulysse Nardin s’est consacré à la fabrication de chronomètres de marine qui permettaient aux commandants des navires de marchandises de garder le cap. Le Marine Chronometer Manufacture Only Watch bat au rythme de l’innovant calibre UN-118.

Son boîtier de 43 mm est orné d’un cadran en émail fabriqué à la main par Donzé Cadrans, spécialiste reconnu dans le monde entier pour ce type d’ouvrage, récemment racheté par le groupe Ulysse Nardin.

Le cadran blanc neige du Marine Chronometer Manufacture Only Watch contraste avec des chiffres romains noirs et des accents rouge cerise, offrant un style à la fois simple et sophistiqué, reposant sur un boîtier biseauté en or rose 18 carats.

L’échappement à ancre du calibre UN-118 est fabriqué en DiamonSil, le révolutionnaire alliage de diamant et de silicium développé par Ulysse Nardin en collaboration avec Sigatec. Le calibre UN-118 a pu voir le jour grâce aux technologies développées pour la gravure du silicium et du silicium recouvert de diamants.

Le mouvement est équipé d’une incroyable réserve de marche de 60 heures avec indicateur, d’un compteur petite seconde aux proportions surdimensionnées et d’un indicateur de date à 6 heures. Il est en outre doté de la fonction de réglage rapide Ulysse Nardin, qui permet d’avancer et de reculer la date.

En combinant art de l’émaillage, technologie et précision mécanique, Ulysse Nardin réaffirme les rôles clés de l’art et de l’innovation dans sa quête d’indépendance.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin

,