Boucheron : une exposition exceptionnelle au Japon.

Boucheron

Joaillier des lumières dans la ville lumière, Frédéric Boucheron fonde la Haute Joaillerie à la française. Plus de cent cinquante ans plus tard et après le succès de la Maison Boucheron à la Biennale des Antiquaires en septembre dernier, elle exposait pour la première fois à Tokyo sa collection de Haute Joaillerie l’Artisan du Rêve.

Pour cet évènement unique au Japon, la Maison Boucheron a demandé à Azuma Makoto, artiste floral de renommée internationale de créer un écrin végétal exceptionnel pour chacune des pièces de la collection.

Passionné par les fleurs et les plantes, Azuma fait de l’univers végétal un mode d’expression artistique d’avant-garde. Pour Boucheron, il a recrée un parcours initiatique végétal endiamanté par les pièces les plus exceptionnelles de la collection l’Artisan du Rêve.

Cette rencontre était un naturel aboutissement pour ces deux mondes artistiques qui font de l’émotion leur raison d’être. Au détour des chemins de ce Jardin de Haute Joaillerie,Azuma et Boucheron font éclore leurs savoir-faire en faisant rimer plus que jamais création et émotion…

Crédits photos : Boucheron.

Boucheron

,