Restaurant Guy Savoy Paris

Restaurant Guy Savoy

Une grande porte en caillebotis de bois et de verre qui ouvre sur «l’Auberge du XXIème siècle», celle où la convivialité, la bonhomie, le bonheur et la rigueur règnent au quotidien. Bienvenue chez Guy Savoy.

Un restaurant de pierre, bois et cuir qui trouve son équilibre entre les vastes murs aux teintes chaudes et les multiples lignes de fuites claires et limpides. Une succession de salles à manger où les pans coupés, les vitrines, les miroirs et les lumières de Jean-Michel Wilmotte répondent aux sculptures, aux tableaux et aux objets de Guy Savoy.

Pour Guy Savoy, la cuisine est une discipline quotidienne où le temps et le travail se conjuguent en une pratique soumise à l’appréciation de la vue, du toucher, de l’odorat et du goût. Ce sont les sens qui façonnent la réalité culinaire. La cuisine de Guy Savoy exprime d’abord sa sensibilité et sa passion.

Restaurant Guy Savoy

Restaurant Guy Savoy

Un repas chez Guy Savoy mobilise les talents conjugués du chef, des équipes de la salle et de la cuisine, afin de mettre en valeur les saveurs des produits de notre planète, le fruit du travail des meilleurs fermiers, éleveurs, producteurs, et vignerons tous conscients de la valeur d’un patrimoine commun et partagé.

L’exécution d’une recette requiert des gestes précis. Chacun à son poste a appris à maîtriser la cuisson, la transformation des produits, à jouer des saveurs en fonction des saisons afin de tendre vers leur parfaite union ou bien de mettre en valeur leurs différences. C’est ce que Guy Savoy appelle «le juste moment».

Chaque ingrédient atteint une perfection de texture, de cuisson, et de saveur. C’est ce que l’on appelle la «grande transformation», une vraie magie concrète et instantanée. Celle qui fait «vibrer» Guy Savoy, qui le porte depuis tant d’années. Cette joie, source de création, naît devant le «piano» et doit s’épanouir sur le palais de chaque convive.

Restaurant Guy Savoy

Un repas chez Guy Savoy, c’est le passage ténu, presque impalpable, entre des saveurs qui dialoguent les unes avec les autres, en toute liberté. Le plat que l’on pose sous les yeux du convive existe grâce à des gestes nombreux, répétés et synchronisés ; de beaux gestes qui se sont transmis d’homme à homme.

Chez Guy Savoy, un repas doit ressembler à un hymne à la vie !

Restaurant Guy Savoy ***
18 rue Troyon
75017 Paris

Crédits photos : Restaurant Guy Savoy.

Restaurant Guy Savoy

Restaurant Guy Savoy

Restaurant Guy Savoy

Restaurant Guy Savoy

Restaurant Guy Savoy

Restaurant Guy Savoy

Restaurant Guy Savoy

Restaurant Guy Savoy

,