Wood.b by BSG Bikes.

BSG Bikes

BSG Bikes a été créé par les designers Thierry Boltz et Claude Saos. Wood.b est né d’une passion commune pour le vélo, de l’utilisation quotidienne de ce moyen de transport par les deux designers et du constat de la présence croissante du vélo dans le paysage urbain.

Les designers ont utilisé des matériaux nobles afin de créer un vélo exclusif dans son dessin et sa conception, mais non dans son utilisation.

Une partie du cadre est réalisée en multiplis de hêtre contrecollé et joue le rôle de la structure architecturale sur laquelle viennent s’ajouter les parties en acier de haute qualité de la marque Columbus accueillant les éléments mécaniques inhérents à tout vélo.

L’utilisation du multiplis de hêtre permet une meilleure solidité, une sensibilité hygrométrique quasi nulle en terme de déformation par rapport au bois massif, tout en gardant une souplesse liée au matériau.

L’acier Crmo est enrichi de 1% de chrome et un peu moins de 1% de molybdène, ce qui permet d’améliorer grandement la résistance des tubes. Le Crmo est reconnu pour sa capacité à amortir les aspérités de la route ou du terrain. La marque Columbus est réputée pour sa grande qualité de fabrication ainsi que la légèreté de ses aciers.

L’alliance du bois et de l’acier permet au vélo Wood.b d’être à la fois solide, confortable, mais également dynamique ! Les éléments mobiles sont des éléments standards de qualité, aux normes européennes. Ceci permet l’entretien et la réparation chez tout type de vélociste.

Crédits photos : BSG Bikes.

BSG Bikes

BSG Bikes

BSG Bikes

BSG Bikes

BSG Bikes

BSG Bikes