Hôtel Métropole Monte-Carlo.

Hôtel Métropole Monte-Carlo

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo est un hôtel contemporain et racé. Son image unit un passé glorieux et une fraîcheur méditerranéenne. En plein cœur de Monaco et face à la Mer Méditerranée, l’hôtel Métropole fut construit en style Belle Epoque et devint rapidement le point de repère des séjours monégasques pour l’élite internationale.

Aujourd’hui, l’esprit de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo suit un concept innovant approprié aux charmes du sud de la France et de la proximité italienne. Le Métropole Monte-Carlo, c’est aussi l’adresse pétillante du Carré d’Or où il est bon d’être et d’être vu.

Le jardin de l’hôtel a été conçu tel un jardin méditerranéen, et ses harmonies s’accordent avec les teintes bleues, jaunes et argentées de l’hôtel. Depuis l’arche végétale, composée de plus de 500 pieds de buis, se déploient le jardin vert d’Ifs aux tonalités vert océan et le jardin vif-argent. Au total, le jardin de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo dévoile plus d’une trentaine de variétés différentes, pour plus de 3000 plantes.

Hôtel Métropole Monte-Carlo

Hôtel Métropole Monte-Carlo

La gastronomie est une autre raison essentielle de rendre visite à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. Elle est entièrement dirigée par Joël Robuchon en association avec Christophe Cussac, Chef de Cuisines, d’après un concept original de cuisine aux accents méditerranéens, autour du produit, raffinée et accessible. A ce titre et en 2007, le Guide Michelin récompensait le Restaurant Joël Robuchon d’une deuxième étoile.

Tout en privilégiant la notion de confort, on apprécie la décoration intemporelle, sobre et chic de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, tant par l’éternelle valeur des objets d’art, dont celle du mobilier que par la qualité suprême des matériaux utilisés, indéniablement les plus précieux et raffinés.

Si les nouvelles chambres et suites surprennent par leur qualité et leur confort, les salles de bains vont davantage ravir la clientèle. Conçue et pensée avant la chambre, cette pièce est véritablement un point central d’intérêt dans l’architecture comme dans les préférences des clients.

Le summum : la Suite Carré d’Or, 250m2 grâce à un appartement de 150m2 auquel s’ajoutent 100 m2 de terrasse dont la vue couvre magnifiquement Monte-Carlo à 180°. Dans un esprit de confort, cette suite offre des espaces particulièrement bien adaptés où l’on y retrouve du mobilier Louis XVI qui s’accorde parfaitement aux somptueux tissus de chez Pierre Frey et Lelièvre et aux lampes luxueuses de chez Asiatide.

Les suites avoisinantes sont communicantes et l’ont peut réserver un ensemble spacieux pour une délégation ou une famille. Sa situation au dernier étage de l’hôtel offre une vue fantastique dominant le Carré d’Or dont le casino et les jardins.

Hôtel Métropole Monte-Carlo

Hôtel Métropole Monte-Carlo

Le Métropole ESPA Monte-Carlo de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, a ouvert ses portes au printemps 2006. Le Métropole ESPA Monte-Carlo propose une gamme de consultations personnalisées dans le cadre de ses 10 salles de soins dont 2 suites privées, sa salle de relaxation, son sauna et hammam et son Studio Fitness.

L’expérience du spa se prolonge soit par un moment de détente sur la terrasse idéale pour les clients du spa soit par la découverte du restaurant et du bar de la piscine d’eau de mer chauffée. Tous deux offrent des plats et des cocktails légers et équilibrés, réalisés par Joël Robuchon et Christophe Cussac en accord avec la gamme de soins du spa.

La Principauté de Monaco tient une place prépondérante sur la Côte d’Azur. Unique au monde, cet état est un carrefour comblé d’histoire, d’activités socioculturelles et économiques. C’est en 1889 que l’Hôtel Métropole voit le jour, au cœur de Monte-Carlo, le quartier chic de Monaco. L’hôtel se situe dès lors dans le Carré d’Or où monégasques, résidents et voyageurs ne manquent pas de s’attarder.

Hôtel Métropole Monte-Carlo *****
4 avenue de la Madone
98 007 Monaco

Crédits photos : Hôtel Métropole Monte-Carlo.

Hôtel Métropole Monte-Carlo

, , ,