Acide Macaron, le péché mignon des Batignolles !

Acide Macaron

Le chef pâtissier Jonathan Blot vous accueille dans sa boutique pour vous faire découvrir ses gammes de macarons : des saveurs originales et inédites avec une grande innovation puisqu’il a créé une gamme aux saveurs acidulées !

Jonathan Blot est avant tout un pâtissier qui aime les bons produits, les produits de qualité, choisis parmi les meilleurs pour leurs propriétés et leurs saveurs gustatives, et qui vous feront voyager autour du monde via leurs macarons.

Acide Macaron, c’est le juste dosage entre sucré et acidulé pour des macarons aux saveurs uniques. Grâce à un travail direct avec le fruit et ses zestes, et à un juste dosage entre acide citrique et parfum, l’acidité ressort dans un macaron sucré…

Acide Macaron

L’atelier n’est séparé de l’espace vente que par une porte vitrée. Vous pouvez voir directement le chef travailler ! Sans oublier cette ambivalence entre le monde de la rue et du luxe mise en avant par cet immense graffiti qui orne les murs blancs de la pâtisserie.

Car Acide Macaron veut dépoussiérer le macaron et lui donner une image plus démocratique. Et Acide Macaron va encore plus loin en voulant humaniser le macaron.

Après avoir créé sa gamme, chaque macaron a été associé à une personne, à qui il correspondait pour ses goûts, son tempérament, et qui aimait ce macaron. Les 11 macarons ont pris le nom de la personne à qui il était associé, sauf un, le macaron anonyme qui cherche encore preneur ! Leur portrait, mangeant leur macaron attitré, est accroché sur les murs de la boutique.

Acide Macaron
72 Rue Legendre
75017 Paris

Crédits photos : Acide Macaron.

Acide Macaron

Acide Macaron

Acide Macaron