Rue Monsieur Paris.

Rue Monsieur Paris

Rue Monsieur Paris, est une marque française de mobilier fondée en 2012 par un trio d’amis parisiens qui partagent les mêmes valeurs esthétiques : Marjorie Renner, Marcin Kokowski et Marjan Denkov.

La direction artistique a été confiée à Marjan Denkov, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, un artiste pour qui le médium n’est pas une limite. Denkov, avec sa démarche artistique, n’hésite pas à exploiter divers langages et supports visuels.

Cette première collection dénommée Turandot, en référence à l’ultime opéra de Giacomo Puccini, est issue d’une approche minimaliste, à la fois géométrique et organique. Des créations aux formes monolithes et hybrides, tel un objet d’art, évoquent la sculpture britannique du milieu du XXe siècle et l’Op Art.

«Dolce et utile» (beau et pratique) est le fil conducteur de Rue Monsieur Paris. Des pièces exceptionnelles à la fois esthétiques et très fonctionnelles ont été conçues dans des matériaux naturels comme le bois, la pierre et le verre.

Plusieurs pièces ont été conçues en appliquant des procédés techniques sophistiqués de traitement du bois. Cette phase de finition offre un résultat unique donnant une nouvelle identité au bois.

La collection Turandot sera présentée en avant-première au salon Maison&objet à Paris.

Crédits photos : Rue Monsieur Paris.

Rue Monsieur Paris

Rue Monsieur Paris

,