Le Coq Rico, le bistrot des belles volailles.

Le Coq Rico

Situé au cœur de Montmartre, Le Coq Rico est un de ces restaurants à part dans la capitale, où tout l’univers de la volaille est merveilleusement travaillé pour vous offrir des saveurs incomparables.

L’architecture du Coq Rico peut tenir dans ces mots : moderne Montmartre, Artiste chic & graphique, clair, gai, convivial et chaleureux ; où comment renouveler le genre en modifiant certains codes pour aboutir à un «bistrot-cabane» entre moulin et vignes.

A l’origine du lieu, Antoine Westermann qui souhaite partager son goût inconditionnel pour la volaille et offrir tout ce que la basse-cour et les volailles sauvages peuvent offrir comme variétés et saveurs. «La volaille c’est tout un univers, elle change de goût selon son terroir, et de texture selon son origine et son élevage. Certaines ont leur saison, parfois très courte comme l’oie en novembre-décembre…»

Ici, le poulet rôti se déguste entier, ou «à la part» avec au moins trois différentes origines proposées. Il est servi avec son jus, des frites «maison» présentées en cornets et une salade verte de saison.

Les œufs sont eux aussi à l’honneur et se mangent au plat, à la coque, frits en salade. On y retrouve aussi le fameux œuf à la Russe avec sa mayonnaise déliée et sa macédoine de légumes croquants.

On redécouvre aussi sur la carte la volaille en soupes, bouillons, terrines, et foies cuisinés… Pour ma part, j’ai un petit faible pour La pintade d’Auvergne cuisinée au riz, foie gras de canard poêlé, petits pois & pleurotes.

Le Coq Rico
98 rue Lepic
75018 Paris

Crédits photos : Anthony de Anfrasio & Patricia Westermann.

Le Coq Rico

Le Coq Rico

Le Coq Rico

Le Coq Rico

Le Coq Rico

Le Coq Rico

Le Coq Rico

,