Peugeot Saveurs, Design et Art de la Table by Nicolas Brouillac.

Nicolas Brouillac

Designer Produit intégré de Peugeot Saveurs, Nicolas Brouillac est un passionné par les Arts de la table et à tous ce qui touche à la création d’objets. Missionné par Peugeot Saveurs pour la conception d’une carafe et d’un sceau à champagne, de ces recherches naissent la carafe Réséda et le sceau à champagne Equinoxe.

La carafe réséda étonne. Ses lignes épurées semblent défier les lois de l’équilibre, tandis que sa base biseautée lui assure une parfaite stabilité. Celle-ci, en verre soufflé bouche, revisite le concept de carafe canard.

Elle dispose d’une belle surface d’aération avec un encombrement modéré. Sa forme ergonomique permet de faciliter le service. Son bec large facilite un carafage précis et un service irréprochable et peut tout aussi bien aérer un vin rouge jeune que rafraîchir un vin blanc puisqu’elle est faite sur mesure pour le seau Equinoxe !

Nicolas Brouillac

Peugeot réinvente le seau à champagne. D’une préhension et d’un transport facile, Equinoxe est adapté à toutes formes de bouteilles. Des lignes droites rencontrent des courbes. Épuré et raffiné, le dessin est ininterrompu et les formes ne font qu’une. Sur la table, sa présence est presque architecturale.

Sur son pourtour, un creux attend la bouteille, pour la caler, la maintenir légèrement inclinée. A l’intérieur du seau se trouve une marque remplissage d’eau et de glaçon à ne pas dépasser. Ainsi, lorsque vous mettez votre bouteille ou carafe réséda en place, le liquide ne déborde pas du seau.

Crédits photos : Peugeot Saveurs.

Nicolas Brouillac

Nicolas Brouillac

Nicolas Brouillac

Dans la même rubrique :

Mots clés :