Jaquet Droz : Nouvelle Eclipse.

Jaquet Droz

La rondeur de son visage s’affiche comme le plus poétique des rêves… Jaquet Droz invite à nouveau la Lune à enchanter l’univers horloger avec L’Éclipse Nacre et L’Éclipse Émail Ivoire. Traditionnellement présenté sur un boîtier de 43 mm, le modèle emblématique de la marque, se décline cette fois sur des modèles de 39 mm.

L’Éclipse Nacre
Matière d’une exceptionnelle beauté et d’une grande fragilité, la nacre est travaillée avec virtuosité par les maîtres-artisans de la Maison. Ce nouveau modèle a été imaginé pour marier, dans un plus petit diamètre, l’éclat de cette pierre aux complications horlogères traditionnelles chères à Jaquet Droz : les phases de la lune.

Outre l’affichage de l’heure, la date, le jour de la semaine et le mois, une Lune en or est subtilement révélée à six heures par une raquette en nacre blanche. Tel un spectacle nocturne dans un ciel parsemé de huit étoiles, chiffre fétiche de l’horloger, l’astre lunaire voile ou dévoile son visage jusqu’à l’éclipse totale.

Les feux des diamants sertis sur le boîtier en or gris illuminent l’architecture raffinée de cette nouvelle version de L’Éclipse, dont l’élégance réinventée s’adresse aux femmes amatrices de montres poétiques.

L’Éclipse Émail Ivoire
Entre épure et subtilité des choix esthétique, classicisme des motifs et puissance évocatrice du dessin, L’Éclipse Email Ivoire célèbre le meilleur de la Haute Horlogerie et des savoir-faire Jaquet Droz. A commencer par le cadran, réalisé en émail Grand Feu. Propre à la maison, cette technique née dans la nuit des temps exige de la part des artisans une attention particulière et une maîtrise parfaite des températures du four, indispensables à la réalisation de ce disque à la couleur et au grain unique.

Le design d’inspiration XVIIIème évoque autant les origines de la marque que sa prédilection, dès le siècle des Lumières, pour les arts décoratifs. C’est sur cette «page blanche» à la beauté subtile que sont apposées les 8 étoiles et la lune gravées en or rouge. L’astre nocturne se dévoile derrière une raquette taillée dans de l’onyx blanc. Réalisée avec une extrême délicatesse, elle apporte, ton sur ton, tout le lyrisme du mouvement des phases de lune.

Crédits photos : Jaquet Droz.

Jaquet Droz

Jaquet Droz

Jaquet Droz

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,