Esther Vina 1950 Collection Voyage.

Esther Vina 1950

Pour Créer sa collection «Voyage», Karen Belhassen a choisi de s’inspirer de ses expéditions, de ses rencontres, des pratiques d’ornement et des secrets de beauté des femmes du monde entier.

L’éloignement du pays natal, la recherche de l’exotisme ont depuis toujours été un sujet de prédilection chez les artistes. Ita­lie, nouveau Mexique, culture Tsigane ou afro américaine, la créatrice, tout en gardant l’iden­tité de la marque, met l’accent avec légèreté sur les diverses tendances géographiques. Un parfum d’exotisme flotte sur cette collection.

Les créations de la marque sont réparties en sept gammes : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues, bijoux de tête, ceintures et manchettes.

Tous les bijoux sont conçus et crées par la créatrice qui élabore les dessins, les maquettes, fabrique les prototypes et met au point les nuances de couleurs.

Les bijoux sont ensuite minutieusement fabriqués dans l’une des rares usines de métallurgie restante en Sologne, en attachant un soin tout particulier aux finitions, grâce à des machines ayant parfois plus de cent ans d’âge pour reproduire des maillons anciens qui n’existent plus sur le marché.

Crédits photos : Esther Vina 1950.

Esther Vina 1950

Esther Vina 1950

Esther Vina 1950

Esther Vina 1950

Dans la même rubrique :

Mots clés :