Double View by Chloé De La Chaise.

Double View

Concept original, objet d’un brevet, Double View permet de varier les configurations de son assise, côte à côte ou vis à vis selon l’envie ou selon la vue… ou encore selon le soleil…Version contemporaine de ce que l’on appelait au 18ème un «Confident» ou une «Conversation», fameux sièges en forme de «S» qui invitaient à la causerie, le banc Double View a reçu un prix pour son originalité.

Conçue par Chloé de la Chaise et fabriquée par Florian Voilliot, ébéniste artisan d’art reconnu par le label Ateliers d’Art de France, chaque pièce est fait main signée conjointement de la créatrice et de l’artisan. Les bancs Double View sont en vente en édition limitée et numérotée délivrés avec un certificat d’authenticité.

La collection est composée d’un banc à bascule à double dossiers réversibles, d’une table et d’un fauteuil à bascule une place dont le dossier est réversible également.

Double View

Pour trois des quatre essences utilisées à la fabrication de la collection Double View, le Robinier (de la famille des acacias), le Chêne, et le Châtaignier, les bois sont français, issus de la forêt du Morvan, dont l’exploitation forestière est certifiée PEFC. La quatrième essence disponible est un bois africain, le Moabi, certifié FSC.

Crédits photos : Chloé de la Chaise.

Double View

Double View

Double View

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,