727 Sailbags, le design en voiles recyclées.

727 Sailbags

Sublimer des voiles en fin de vie et les transformer en créations chics, uniques et écologiques pour prolonger l’histoire et le rêve : telle est la philosophie qui a conduit à la création de 727 Sailbags et qui accompagne la marque aujourd’hui.

Le point de départ : toutes les voiles utilisées dans la confection des produits de 727 Sailbags proviennent de voiles recyclées. De différentes formes et de différentes matières, les génois, gennakers, spis ou grand-voile proviennent tous de bateaux qui ont sillonné les mers du monde. Bateaux de croisière ou machines de course, optimistes ou voiliers de légende, tous confient à 727 Sailbags le soin de donner une deuxième vie à leurs voiles.

A l’origine, Jean-Baptiste Roger, Erwann Goullin et Anna Beyou étaient concurrents, fabriquant chacun de leur côté des sacs en voiles recyclées. Les trois jeunes entrepreneurs se rencontrent et s’apprécient. Partageant des valeurs communes, ils réalisent qu’ ils sont confrontés aux mêmes questions : Comment développer la collecte de voiles ? Comment répondre à la demande croissante des clients tout en assurant la création et la confection ?

727 Sailbags

C’est ainsi qu’en 2009, ils décident d’unir leurs talents et de s’associer sous la bannière de 727 Sailbags. En quatre ans d’histoire commune, ces créateurs passionnés par la mer et férus de design, ont largement réussi leur pari en devenant la marque de référence sur le marché du design en voiles recyclées.

Ce sont leurs idées couchées sur le papier qui deviennent sacs, sacoches, pochettes ou objets de décoration. Cousues à l’intérieur de chaque produit, les fiches d’authentification permettent aux heureux propriétaires de retracer l’histoire maritime de leur acquisition : sur quels océans le voilier a-t-il navigué ? Quelles courses a-t-il gagné ? Quel célèbre skipper en a tenu la barre ?

Depuis son origine, 727 Sailbags impose son style en proposant régulièrement des éditions limitées. Taillées dans les voiles des plus grands navigateurs de la Course au Large ou dans celles de voiliers d’exception, issues de rencontres artistiques ou inspirées des quatre saisons, ces collections éphémères (numérotées) font fureur !

Crédits Photos : 727 Sailbags.

727 Sailbags

727 Sailbags

727 Sailbags

Dans la même rubrique :

Mots clés :