Tiffany & Co Collection Ziegfeld.

Tiffany & Co

La nouvelle collection Ziegfeld est inspirée de dessins d’archives de bijoux des années 1920, et de la collection “The Great Gatsby” réalisée pour le film de Baz Luhrmann en collaboration avec la costumière oscarisée, Catherine Martin.

Appelée Ziegfeld en hommage à l’architecture du légendaire théâtre éponyme de New York, véritable joyau de l’architecture Art Déco ouvert en 1927, cette collection incarne l’élégance de cette période avec des perles de culture, de l’onyx noir et de l’argent massif.

Des sautoirs de perles luxueuses sont la signature de la mode des années 1920. Cette influence se retrouve sur un long collier à pompons ainsi que sur des boucles d’oreilles de perles en forme de larmes, parfaites avec une robe blanche en satin par exemple.

La collection d’accessoires pour hommes s’adapte admirablement au port du smoking, avec des boutons de manchettes ovales en émail noir et une chevalière en onyx noir montée sur argent.

Le vice-président exécutif de Tiffany & Co a déclaré que cette collection célèbre Tiffany en tant que premier joaillier des années 1920, une époque marquée par des changements considérables dans la mode et l’avènement d’une attitude fraîche et exubérante…

Crédits photos : Tiffany & Co.

Tiffany & Co

Tiffany & Co

Tiffany & Co

Tiffany & Co

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,