Smog Bicyclettes Metropolis.

SMOG Bicyclettes Urbaines

La marque Smog Bicyclettes urbaines est née de l’envie de son créateur, Till, de consevoir une marque unique, authentique mais aussi parisienne. Les bicyclettes Smog si distinguent dans leur moindre détail : élégantes, épurées et originales, elles allient modernité et tendance vintage pour ne ressembler à aucune autre bicyclette.

Réalisés selon un cahier des charges précis et sur mesure selon le design de Smog, le cadre, la fourche et le guidon sont tous les trois fabriqués en acier de haute qualité : il s’agit de Cr-Mo, enrichi de 1 % de chrome et un peu moins de 1 % de molybdène. C’est peu mais pourtant suffisant pour améliorer grandement la résistance des tubes, gage de qualité et de confort.

Les roues du Metropolis sont également primordiales : équipées de moyeux Formula à grandes flasques et de jantes haut profil 42mm, elles sont le gage d’une rigidité et de relances éclair. Avec leur rayons et moyeux blancs, elles se distinguent toujours ! Le reste des périphériques, leviers de frein, étriers de frein, tige de selle, et pédalier sont intégralement en aluminium.

SMOG Bicyclettes Urbaines

D’entrée de jeu, le Metropolis se démarque de la concurrence par sa simplicité d’utilisation : il ne possède qu’une vitesse ! Smog a étudié précisément le bon développement plateau/pignon afin de trouver le meilleur compromis. Il s’agit d’un plateau de 44 dents pour un pignon arrière de 16 dents.

Le Metropolis est une bicyclette volontairement contemporaine, mais quelques touches vintage permettent de la rendre unique : les grips sont on coton biologique dans des couleurs exclusives : fabriqués à la main aux Etats-Unis, ils apportent une touche indéniable à ce modèle, tout comme la selle, au design volontairement retro, mais au confort digne des modèles les plus sportifs.

Crédits Photos : Smog Bicyclettes Urbaines.

SMOG Bicyclettes Urbaines

SMOG Bicyclettes Urbaines