Château de Berne : le style Campagne Chic !

Château de Berne

Le Château de Berne, membre de la prestigieuse famille Relais & Châteaux, est une destination étonnante et surprenante pour se ressourcer au cœur de la Provence des vignobles. Le Château de Berne est un véritable havre de paix entouré d’une nature préservée entre Lorgues et Flayosc.

Certifié HOTEL CERT, marque des services hôteliers de qualité, l’hôtel invite au partage des valeurs à la fois d’élégance et d’authenticité qui définissent si bien le domaine du Château de Berne.

Fraîchement rénovées, les 25 chambres et suites de l’hôtel ont été subtilement décorées dans un style «Campagne chic». Chaleureuses et très lumineuses, elles sont dotées d’une vue imprenable et apaisante sur les vignes, l’ancienne cave ou le château. Elles répondent aux noms d’herbes locales, d’arbres, de fleurs, de fruits ou de légumes.

Au Château de Berne, on ne cherchera pas le numéro 1 ou 25 mais la chambre «lavande» ou «olivier». Raffinées et authentiques, la plupart disposent d’une terrasse privée et d’une décoration personnalisée rehaussée par de belles matières conférant à l’ensemble un cachet d’élégance, ajouté au luxe discret des salles de bains à l’ancienne.

L’attention, la bienveillance et la discrétion dont le personnel fait preuve à l’égard de ses hôtes contribuent à la réussite de leur séjour où tout est pensé et conçu pour qu’ils s’y sentent comme chez eux.

Château de Berne

Côté gastronomie, le Château de Berne mise sur un jeune Chef, Jérémy Czaplicki, qui a cuisiné pour de nombreuses tables étoilées. En prenant le contre-pied des recettes traditionnelles, il ne se pose aucune barrière pour créer des plats qui étonnent, surprennent sans jamais provoquer dans les trois tables de la Maison.

L’Orangerie
Dans le style des orangeries du XVIIIe, une verrière inondée de lumière accueille le restaurant gastronomique du Château de Berne. Rénové en 2010, il est plus spacieux, résolument contemporain et compte désormais 60 couverts. La décoration évoquant des voyages lointains, le parquet en points de Hongrie, la cheminée et les confortables fauteuils confèrent au bar et au salon une ambiance chaleureuse et cosy qui ne sera pas pour déplaire à ceux qui souhaitent s’y détendre. En 2012, le restaurant se voit décerner 3 fourchettes au Guide Michelin.

La Bouscarelle
A l’ombre des oliviers, sur la terrasse aménagée de l’ancienne cave, cette élégante brasserie est une véritable invitation à prendre son temps. Le Chef y concocte un déjeuner sain autour de délicieuses grillades accompagnées d’aromates, d’épices et d’huile d’olive. On se laisse tenter par une carte qui mêle à la perfection des plats semi-gastronomiques au snacking, offrant un choix de garnitures qui saura ravir toutes les papilles. La Bouscarelle illustre l’Art de Vivre provençal avec ses plats traditionnels. Une déclinaison des saveurs du terroir agrémentées des crus du Château.

Le Bistrot
Envie d’un encas ou d’un panier pique-nique ? Situé à la cave, sous une terrasse couverte, le bistrot est un endroit authentique pour goûter les produits sélectionnés par le Chef, qui comblera les petites faims dans une atmosphère conviviale et champêtre. Au coin de la cheminée, le salon de thé propose dans un espace très chaleureux, la dégustation d’un thé, d’un chocolat ou d’une petite pâtisserie ! Pour un pique-nique en plein air, rien de tel que de se laisser guider le temps d’une balade jusqu’à l’aire spécialement dédiée près de la rivière.

Château de Berne

Côté bien-être, Le Château de Berne est une adresse d’exception pour qui rêve d’Eden et de quiétude. S’étendre au soleil de Provence, se laisser bercer par la splendeur du paysage avant de revenir à la réalité par un plongeon stimulant dans la grande et belle piscine à débordement, ainsi est rythmé le quotidien au coeur du Château de Berne.

C’est dans l’ancienne cave qu’un lieu culte de bien-être se dessine… Un spa au service de l’esthétisme et de la relaxation qui compte parmi ces 200 m2 trois cabines, un espace détente tisanerie, sauna, hammam, jacuzzi, douche luminothérapie, terrasse panoramique, avec vue sur les vignes, les oliviers et la piscine.

Château de Berne *****
Chemin de Berne
83510 Lorgues

Crédits photos : Marion Gillet.

Château de Berne

Château de Berne

Château de Berne

Château de Berne

Château de Berne

Château de Berne

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,