Hublot Masterpiece MP-05 LaFerrari.

Hublot

Avec sa Masterpiece MP-05 «LaFerrari» et ses 50 jours de réserve de marche, Hublot établit un record mondial pour l’autonomie de marche d’une montre-bracelet tourbillon à remontage manuel. Un mouvement 100% conçu, développé et produit par les ingénieurs et les horlogers de la manufacture Hublot.

Montre, voiture : La MP-05 «LaFerrari» a été complètement développée, techniquement et au niveau du design, en parallèle de la voiture avec les équipes de Ferrari. On y retrouve nombre de points communs.

Avec pas moins de 637 composants pour le mouvement qui plus est comporte un tourbillon, et une réserve de marche d’environ 50 jours grâce à ses 11 barillets disposés en ligne comme une véritable colonne vertébrale, interconnectés donc ils ne déchargent pas les uns à la suite des autres mais sont solidaires les uns par rapport aux autres, cette montre s’apparente davantage à un concept-watch.

Hublot

La montre, très travaillée au niveau de sa forme avec notamment une glace saphir de forme complexe qui rappelle clairement la ligne de la voiture et un fond ouvert, est réalisée en titane PVD noir. En haut, au centre, un insert en titane et carbone dévoile la couronne de remontage. La couronne de mise à l’heure est quant à elle positionnée sous la boite. Toutes deux sont totalement intégrées au design et de ce fait, quasiment invisibles.

Le mouvement présente un affichage original avec pour commencer, devant, à la verticale, la petite seconde affichée grâce à un cylindre en aluminium qui est fixé sur la cage du tourbillon suspend.

Les heures et les minutes apparaissent sur la droite des barillets, affichées elles aussi sur un cylindre chacun en aluminium éloxé noir. Sur leur gauche, c’est le cylindre qui correspond à l’indicateur de la réserve de marche. Des barres de renfort de part et d’autre en aluminium éloxé, rouge rappelant le rouge signature de Ferrari.

Petit détail mais qui rend la lecture de l’heure plus aisée, sur chaque cylindre, la taille des chiffres a été poussée au maximum avec du SuperLuminova™ blanc afin d’optimiser l’affichage et rendre plus aisée la lecture. L’ensemble est complété par un bracelet en caoutchouc et une boucle déployante spéciale en titane PVD noir.

Le souci de l’exceptionnel de la montre a été poussé jusqu’à la conception de l’écrin réalisé en cuir schedoni et fibre de carbone qui contient les outils spécifiques pour remonter la montre et dont le design a été inspiré là-aussi du monde automobile. Édition limitée de 50 pièces numérotées.

Crédits photos : Hublot.

Hublot

Hublot

,