Claudie Pierlot : Le Bracelet Magic.

Claudie Pierlot

Cet été, la Maison Claudie Pierlot soutient la cause des femme en proposant dans ses boutiques, une sélection de produits de l’artisanat africain parmi lesquels, le Bracelet Magic dont Léa Seydoux est l’égérie.

Magique, ce bracelet l’est assurément car sa fabrication représente à elle seule, la rencontre de trois aventures. Une association de femmes maliennes qui recyclent les déchets, la Maison Rose au Sénégal qui est un lieu d’accueil et de résidence de femmes au passé tourmenté, et l’ASAO qui construit des liens durables entre elles.

Plus qu’un bijou fantaisie, c’est un véritable bijou d’espoir dont l’objectif est triple : écologique, social et solidaire. Les déchets plastiques sont transformés en fils au Mali puis sont coupés, assemblés à la main et agrémentés de perles par les femmes de la Maison Rose.

La diffusion et la vente du Bracelet Magic permet de soutenir la vie quotidienne de la Maison Rose et de constituer une épargne qui sera reversée aux femmes le jour de leur départ vers une nouvelle vie.

Pour chaque bracelet vendu, la totalité sera reversée à la Maison Rose.

Crédits photos : Nordine Kadri.

Claudie Pierlot

Claudie Pierlot

Dans la même rubrique :

Mots clés :