La Maison d’Ulysse.

La Maison d'Ulysse

Située à deux pas d’Uzès, dans le pays de Baron où alterne collines de chênes verts, coteaux plantés de vignobles, figuiers et oliviers, La Maison d’Ulysse permet à chacun de conjuguer farniente et découverte des richesses du Gard.

La maison d’Ulysse est la maison natale du poète archéologue Ulysse Dumas (1872 – 1909). Il est un personnage incontournable de l’histoire locale de Baron. Il a fait des découvertes importantes sur l’occupation préhistorique de la région, fut membre de l’académie de Nîmes et les résultats de ses recherches font régulièrement objet de diverses expositions.

Guy et Gauthier, les propriétaires, ont su faire de la Maison d’Ulysse un lieu de vie à leur image, à la fois simple, chaleureux, sans artifices. Le concept favorisé par l’architecture et la disposition des lieux, permet à chacun de se retrouver… ou ne pas se croiser.

La Maison d'Ulysse

Frédéric Jacquot, architecte de talent, a réalisé les réaménagements des espaces intérieures et extérieures. Salles de bains ouvertes dans les espaces existants, dessin des ferronneries, détails d’architecture, plage de la piscine en relief avec niveaux différents sous forme de ponton, dessin des verrières et du mobilier de cuisine…

La Maison d’Ulysse dispose de vastes chambres et suites, salon bibliothèque, coin feu, patio, et jardin sec méditerranéen. Vous pourrez vous prélasserez sur une terrasse et profiterez du bassin de nage ou vous isolerez dans un parc sauvage à l’ombre des mûriers ou des chênes séculaires.

La Maison d’Ulysse
Place de la Mairie
30700 Baron

Crédits photos : La Maison d’Ulysse.

La Maison d'Ulysse

La Maison d'Ulysse

La Maison d'Ulysse

La Maison d'Ulysse

La Maison d'Ulysse

La Maison d'Ulysse

La Maison d'Ulysse

,