Beneteau Barracuda Tour.

Bénéteau

Bénéteau lance la 1er édition du Barracuda Tour, un rallye promotionnel par étape qui se déroulera en Bretagne du 10 au 19 mai 2013.

Le Barracuda Tour partira le samedi 11 mai prochain de St Gilles Croix de Vie, lieu historique et siège de la marque et se terminera une semaine plus tard à St Malo. Au programme, huit étapes autour de la Bretagne à la rencontre de lieux de pêche exceptionnels afin de promouvoir l’essence même de ces fabuleux bateaux créés pour le sportfishing.

Pour ce premier Barracuda Tour, Bénéteau s’est entouré des meilleurs ! Electronique Lowrance 2014, commandes électroniques Honda Marine, projecteurs sous-marins. Un Barracuda 7 et un Barracuda 9 suréquipés vont affronter les eaux bretonnes.

Pour la pêche, Bénéteau a fait appel à des guides professionnels locaux mais aussi à des fabricants de matériel spécialisés qui seront à même de prodiguer de multiples conseils en mer comme à terre : Illex, Element Rider pour les cannes, Daïwa pour les moulinets, Fiiish pour les leurres et Henri Lloyd pour l’habillement.

Chaque journée se divisera entre des périodes de navigation de 50 MN en moyenne et des périodes de pêche. Un guide local sera embarqué pour apporter son expérience des zones traversées et des techniques à utiliser. Le poisson recherché est le Bar. Chaque prise sera mesurée, photographiée et remise à l’eau. Certains poissons seront conservés en vivier et relâchés à l’arrivée des étapes.

Les propriétaires de Barracuda pourront venir rejoindre le tour avec leur bateau et participer à une ou plusieurs journées de ce rallye. Chaque soir, un cocktail organisé par le concessionnaire Bénéteau de l’étape réunira les participants. Au programme: animations /démonstrations du matériel utilisé, présentation des bateaux et convivialité.

Programme :
Vendredi 10 mai : Soirée de lancement à Saint Gilles Croix de Vie
Samedi 11 mai : Saint Gilles Croix de Vie – Pornic
Dimanche 12 mai : Pornic – Quiberon
Lundi 13 mai : Quiberon – Port La Forêt
Mardi 14 mai : Port La Forêt – Audierne
Mercredi 15 mai : Audierne – Brest
Jeudi 16 mai : Brest – Roscoff
Vendredi 17 mai : Roscoff – Paimpol
Samedi 18 mai : Paimpol – Saint Malo
Soirée de clôture à Saint Malo

Crédits photos : Bénéteau.

Bénéteau

Bénéteau

Bénéteau

Bénéteau