Comtesse du Barry : Les Duos.

Comtesse du Barry

Préparés dans les cuisines de Comtesse du Barry, trois duos inédits mêlent d’exquises saveurs… Un foie gras mi-cuit issu de canard fermier élevé au coeur du Sud-Ouest surmonté d’un délicat glacis au fruit. Abricot, mangue ou cranberries, faites votre choix selon vos envies !

Le Duo à la mangue, un accord sensuel et original où des morceaux de fruits sont mélangés à une compotée de mangue au gingembre confit. Une infusion d’épices girofle, muscade, cannelle… renforce les arômes de cette préparation. Les amateurs de saveurs rares et exotiques apprécieront ! L’idée gourmande consiste à servir ce duo sur des toasts de pain de mie ou un pain aux raisins blonds en l’associant à un vin rosé doux et frais ou bien encore à une sangria blanche.

Le Duo aux cranberries un accord très fruité et acidulé. La recette utilise les célèbres petites baies mais aussi des fraises et des framboises. Mêlés à une gelée de citron, les fruits rouges voient ainsi leur goût s’affirmer. Cette association saura plaire tant aux enfants qu’aux grands gourmands. A servir sur un pain brioché avec un vin blanc moelleux ou un cidre.

Le Duo à l’abricot un accord doux et subtil. Les morceaux de fruits sont tendrement mélangés à une touche de miel d’acacia et une légère pointe de paprika. L’abricot apporte ses arômes suaves et une note acidulée à cette recette estivale. Un classique de fraîcheur ! Accompagné par un vin blanc sec et fruité ou bien encore un Banyuls, servi sur un pain au sésame juste toasté, il réveillera vos papilles…

Crédits photos : Comtesse du Barry.

Comtesse du Barry

Comtesse du Barry