Auberge de Cassagne : un magnifique cadre romantique.

Auberge de Cassagne

A 5mn d’Avignon, l’Auberge de Cassagne & Spa est une Bastide de 1850 au charme Provençal, bien au calme dans son magnifique cadre de verdure, avec son parc, sa piscine, son Spa et son Restaurant Gastronomique.

Cette bastide a gardé le charme de ces habitations provençales traditionnelles, si révélatrices d’un art de vivre, au style architectural raffiné, aux fontaines et aux somptueux jardins. L’entrée franchie, les formes déliées du mobilier provençal en noyer qui habillent le salon, plongent doucement les visiteurs dans une ambiance où l’accueil personnalisé est une évidence.

Dans cet hôtel de 43 chambres et suites, l’ensemble de la décoration a été revisité dans le respect des arts de la maison provençale. Bien loin du luxe tapageur ou standardisé de certains 5 étoiles, l’Auberge de Cassagne met en scène un style confortable et convivial.

Auberge de Cassagne

Cette harmonie se retrouve dans toutes les chambres où les couleurs et les tissus provençaux trouvent naturellement leur place. Le choix des étoffes rappelle que vous êtes au cœur de la région qui créa les plus belles «indiennes» du 18ème siècle. Aujourd’hui, encore imprimées à la main ou par de gros rouleaux de cuivre, les productions s’inspirent de dessins sculptés par les artisans il y a plus de 200 ans.

L’histoire se poursuit avec la terrasse, deuxième espace à vivre, bercée en été par le chant des cigales et placée sous la bienveillance des platanes séculaires et rénovée en 2011 avec implantation de tonnelles et de micocouliers. Là encore, L’Auberge de Cassagne retrouve un des biens les plus précieux des bastides, l’ombre des grands arbres !

Enfin, point d’orgue de ce lieu privilégié, un grand espace est réservé à l’eau. Une grande piscine ainsi qu’un jacuzzi, une salle de musculation et un sauna, sertis dans un anneau de verdure à l’abri de l’habitation principale invitent aux plaisirs aquatiques. Les tout-petits n’ont pas été oubliés puisqu’un bassin-pataugeoire leur est réservé.

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Le succès d’un établissement passe forcément par l’étincelle créatrice de son chef de cuisine. Cette étape gastronomique recherchée par les gourmands du monde entier, l’Auberge de Cassagne le doit à son chef, Philippe Boucher qui préside aux destinées des cuisines depuis 1983.

Les gourmets y viennent et reviennent pour sa cuisine respectueuse d’une tradition provençale revisitée et pour la qualité des produits qui empruntent leurs richesses au terroir.

Cette cuisine est savamment mise en scène par André Trestour qui insuffle au restaurant un service parfaitement soigné, et veille amoureusement sur la carte des vins.

Avec le souci de retrouver le goût des produits simples et vrais, les assiettes jouent toutes les nuances de la palette colorée du sud, les goûts subtils et contrastés des saveurs méditerranéennes.

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Le Spa de l’Auberge de Cassagne est un lieu unique de bien-être et de détente. La clientèle de l’hôtel peut profité d’une belle piscine chauffée et ludique avec hydromassage et nage à contre courant, ainsi que d’un jacuzzi, d’un hammam, d’un sauna ou encore d’un Douche chromothérapique. Sans oublier la salle de fitness.

Pour finir, et sur réservation, le Spa de l’Auberge de Cassagne propose à ses hôtes des massages, soins du visage et soins du corps, dans une de leurs 3 cabines à l’intérieur du Spa. Une formidable opportunité pour réunir, gastronomie, charme et soins du corps et de l’esprit…

L’Auberge de Cassagne *****
450, Allée de Cassagne
84130 Le Pontet-Avignon

Crédits photos : Auberge de Cassagne.

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Auberge de Cassagne

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,