Le Byblos Saint-Tropez.

Le Byblos

Au cœur de Saint-Tropez, donnant pourtant le sentiment d’être à l’écart du monde, Le Byblos, palace tropézien, est un hymne à la détente et au luxe. Un hôtel pas tout à fait comme les autres…

Une piscine turquoise, des maisonnettes aux façades colorées, un jardin riche d’une multitude de plantes, des lieux-dits qui chantent la Provence, comme Le Hameau ou La Bastide. Ici, règne une atmosphère unique, juste mélange de luxe et de simplicité et, partout, on sent cette différence.

Le Byblos… Mythique, Magique, Unique… Certains diront qu’il n’y aurait pas Le Byblos sans Saint-Tropez. Connaissant le lieux, moi je dit qu’il ne peut y avoir Saint-Tropez sans Le Byblos.

Le Byblos

L’intégralité des chambres a été rénovée, re-décorée, les volumes repensés et augmentés pour beaucoup d’entre elles. Détail remarquable : la plus «petite» chambre du Byblos offre désormais plus de 30 m2.

Les suites, souvent agrémentées d’une terrasse ou organisées en duplex, vont de 60 m2 à quelques 180 m2 ! Certaines ouvertures ont été agrandies avec des terrasses donnant sur le cœur vivant du Byblos : la piscine et la place de l’olivier.

Chaque chambre, chaque suite, dans la tradition de la qualité de décoration voulue par Mireille Chevanne, Présidente du Byblos, bénéficie d’un décor unique. De belles pièces de mobilier ancien ont pour écrin les tissus Dedar, Nobilis, Canovas, Saccho Zr ou encore Angely et Romo choisis dans des tons de bleu, turquoise, parme, orange ou rouge. Les salles de bains se parent de marbre et de frises contemporaines, pour faire honneur à leur confort légendaire.

Le Byblos

Situé au cœur de l’hôtel, au bord de la piscine, le «B» évolue au fil du temps et des envies, offrant ainsi à toutes heures, un joli moment de détente et de plaisir culinaire.

Un petit déjeuner à l’ombre des citronniers, un déjeuner autour de la piscine, un cocktail au bar, un apéritif face au coucher de soleil, un dîner en terrasse, une faim de nuit… le «B» sait faire tout cela. Et pour le dîner, le concept original «Byni’z» : une valse de petits plats et de bouchées directement inspirées des mezze, kemia, anti pasti, tapas et autres fingers food de luxe.

La cuisine de Vincent Maillard, Chef du Byblos, privilégie la qualité, la justesse des cuissons et des préparations, sans «effets de manche», et sans jamais tomber dans un classicisme ennuyeux.

Le Byblos *****
Avenue Paul Signac
83 990 Saint-Tropez

Crédits photos : Le Byblos.

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

Le Byblos

, , ,