Hôtel San Régis Paris : une des plus belles demeures au monde !

San Régis Paris

Écrin cossu aux Champs-Élysées, l’hôtel San Régis jouit d’une situation exceptionnelle dans le Triangle d’Or, à deux pas des luxueuses boutiques de l’Avenue Montaigne et de l’univers culturel du Grand Palais. La superbe vue sur la Tour Eiffel et les toits de Paris depuis les terrasses des Juniors Suites de Luxe reflète cet emplacement rêvé.

L’élégante façade néoclassique et l’architecture intérieure de l’hôtel vous plongent d’emblée dans l’atmosphère unique de cette ancienne demeure privée. Un raffinement typiquement Parisien habille les 32 Chambres et les 11 Suites, chacune d’elles ayant son propre caractère, les tissus soyeux en parfaite harmonie avec le mobilier, les fauteuils douillets, les objets d’art et les marbres italiens.

San Régis Paris

Tons et motifs varient et dressent des décors uniques : camaïeu de bleus, palette de verts, déclinaison de jaunes, étoffes fleuries, et toile de Jouy… Tous les tissus venant de grandes Maisons : Pierre Frey, Manuel Canovas, Braquenié, Brunschwig, Sahco, Baker, ou encore Colefax.

Le mobilier d’époque du San Régis (Louis XV, Louis XVI, Empire, Chippendale, Queen Ann…) est parfaitement agencé dans les grandes chambres de Luxe, Prestige, Junior Suites et Suites, conférant à chacune d’elles un attrait singulier. Ces pièces rares sont parfois de véritables objets de curiosité. Coiffeuses, secrétaires, tables de jeux, bureaux, bergères, lustres en Cristal, bibliothèques, autant de témoignages du passé s’intégrant avec la plus grande harmonie dans le confort moderne des chambres.

San Régis Paris

Les chambres Classiques récemment rénovées dans un Style Classique-revisité, révèlent une ambiance résolument plus contemporaine, toute en légèreté. Un univers raffiné aux lignes épurées et aux tendances art-déco renforce la sensation de «cocooning» : lampes et appliques aux formes stylisées, tissus muraux floraux en harmonie avec les peintures claires des murs, coussins aux tissus soyeux en harmonie avec les plaids assortis, doux contrastes entre bois clairs et bois foncés, têtes de lit et fauteuils d’inspiration Directoire.

Dans l’ensemble des Chambres et Suites, la richesse de la décoration n’alourdit en rien le style, le raffinement est étudié dans le moindre détail afin de fournir le sentiment d’être comme chez soi. Cheminées, tableaux de maître, bronzes, porcelaines fines, lithographies, contribuent à la personnalisation de chaque pièce.

San Régis Paris

Le service courtois et discret, conjugué au style unique du décor, font de l’hôtel San Régis une adresse des plus raffinées où l’accent est mis sur l’hospitalité. Les exigences des clients, leurs goûts… rien n’est un mystère et chacun y a sa chambre préférée : la Junior Suite 61 pour sa terrasse avec vue, la Chambre Prestige 44 pour sa cheminée, la Junior Suite 24 pour son immense salle de bain, la Suite 32 pour son grand salon privé, la Prestige 54 pour son côté boudoir, ou la Chambre de Luxe 11 pour la douceur de ses tons.

Longtemps, le San Régis fut considéré comme une adresse que l’on garde secrète ou bien que l’on ne recommande que par le «bouche à oreilles». Aujourd’hui, le style unique à l’accent très français, la richesse de la décoration intérieure et le sens aigu de l’hospitalité, font de l’hôtel San Régis l’une des plus belles demeures au monde, et lieu de villégiature de personnalités en quête d’authenticité et de discrétion.

San Régis Paris *****
12, rue Jean Goujon
75008 Paris

Crédits photos : San Régis Paris.

San Régis Paris

, ,