Le Pigonnet Aix-en-Provence.

Le Pigonnet

Adresse mythique en terre de Provence, Le Pigonnet est un ravissant petit hôtel, situé à deux pas du centre-ville de la cité du Roy René. Une élégante bastide qui allie le raffinement du XVIIIème à la délicatesse du style provençal contemporain.

Véritable havre de paix, avec sa piscine chauffée de mai à octobre, son centre de bien-être, son hammam et son restaurant gastronomique, membre de «Small Luxury Hotel of the World», il est reconnu par la profession comme l’un des plus beau établissements de la cité aixoise, et la plupart des grands de ce monde en villégiature en Provence y ont déposé meurs bagages un jour ou l’autre.

Le Pigonnet

L’hôtel comprend 43 chambres et suites épurées et lumineuses qui se déclines en plusieurs catégories : Bastide, Classique, Supérieures, Deluxe, Junior Suites et une Suite Présidentielle de 80 m2 ouvrant sur une terrasse magnifique de 170 m2. Chacune possédant son propre style, toujours avec une décoration basée les tissus et les couleurs.

Le Pigonnet offre plusieurs espaces de restauration. A midi, un bistrot rapide et efficace s’installe dans une salle lumineuse, à l’attention d’une clientèle d’affaires locales.

Le soir, la table gastronomique prend ses aises dans la pièce principale. Spacieuse et lumineuse, la salle à manger à l’italienne aux lustres majestueux, véritable invitation à l’art de vivre, se vit dans un élégant camaïeu de chocolat et de beige où trônent les tables rondes précieusement dressées. De la terrasse dallée qui prolonge les deux salles, il est possible de prendre ses repas en saison en surplombant les magnifiques jardins.

Le Pigonnet

Avec l’arrivée de Mickaël Féval, lauréat du Prix Champagne Jacquart de l’Etoile montante de la gastronomie en 2010, et ancien chef du restaurant Antoine de Paris où il a décroché l’étoile Michelin 2011, Le Pigonnet renoue avec la tradition gastronomique d’une maison qui, dans le passé, avait été maintes fois récompensée par le célèbre guide rouge.

Après quelques longueurs de bassin dans la piscine extérieure chauffée à 25° de mai à octobre, rien de mieux qu’une séance de détente au sein du Spa. Espace entièrement dédié à la relaxation, aux massages et soins du corps, celui-ci se distribue autour d’un hammam, d’un sauna et d’une salle de fitness. Un véritable centre de bien-être ou l’on y pratique les soins de la gamme Sothys, une marque d’exception reconnue pour l’extrême qualité de ses produits de beauté et leur efficacité incomparable.

Élégamment intégré dans ces jardins à la française, «Le 5», le nouveau Lounge Club de l’hôtel, prend ses quartiers d’été, apportant à la pinède une touche tropézienne. 7 jours sur 7, de 18 h à 2 h, il propose une imposante carte de cocktails classiques ou à base de champagne sur la terrasse de 300 m2 de bois précieux ou à l’ombre des tentes grèges surplombant le bar central.

Le Pigonnet

La programmation musicale a été confiée au Sound Designer Marc Housson. Cet habitué des nuits aixoises a sélectionné dans le monde entier une banque inédite de morceaux de musique lounge et jazzy. Il en a conçu des playlist adaptées à toutes les tranches horaires pour assurer l’ambiance à la fois discrète et pointue qui fait bénéficier «Le 5» d’un environnement sonore unique.

Le Pigonnet *****
5 avenue du Pigonnet
13090 Aix-en-Provence

Crédits photos : Le Pigonnet.

, , ,