Baselworld 2013 : news Rolex.

Rolex

Rolex dévoile à Baselworld 2013 ses nouveautés sur son nouveau stand de 1230 m2, l’un des plus grand du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie. Mariant avec succès innovation technologique et sophistication esthétique, ces nouveaux modèles Rolex sont la dernière évolution de montres de légende en quête continuelle de perfection.

En 1963, il y a tout juste cinquante ans, naissait l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, un chronographe conçu pour les pilotes automobiles et la course de vitesse. En 2013, alors que Rolex renforce encore son engagement dans les sports automobiles en devenant Global Partner et Montre Officielle de la Formule 1, le Cosmograph Daytona se décline pour la première fois habillé de platine 950, métal le plus noble et le plus précieux.

Ce nouveau modèle arbore un cadran bleu glacier et une lunette Cerachrom monobloc en céramique de couleur marron qui met admirablement en valeur sa fameuse échelle tachymétrique destinée à la lecture de la vitesse.

Rolex

Le Cerachrom, ce composant en céramique développé et breveté par Rolex en 2005, est également à l’honneur sur l’Oyster Perpetual GMT-Master II en acier 904L sous forme d’une innovation en première mondiale. Rolex est en effet parvenue à fabriquer un disque de lunette Cerachrom bicolore d’un seul bloc.

La nouvelle GMT-Master II est ainsi dotée d’une lunette 24 heures dont le disque moitié bleu moitié noir symbolise les heures du jour et de la nuit. Cette lunette fait directement écho à celle traditionnellement en deux teintes du modèle GMT-Master d’origine, conçu en 1955 pour permettre aux pilotes de ligne de lire l’heure dans deux fuseaux horaires simultanément.

Rolex

Rolex présente cette année un troisième instrument horaire de sa gamme Professionnelle, dédié quant à lui à la régate en mer. L’Oyster Perpetual Yacht-Master II se décline pour la première fois entièrement en acier 904L.

Ce chronographe de régate révolutionnaire, introduit en 2007 en or 18 ct, offre une fonction unique au monde de compte à rebours programmable à mémoire mécanique qui répond de manière optimale aux besoins de timing précis des skippers. Son interface de réglage par la lunette tournante Ring Command, inédite et brevetée, permet de maîtriser ces fonctionnalités sophistiquées avec une très grande simplicité.

Concentré de savoir-faire Rolex en termes de précision, de fonctionnalité et de fiabilité, la nouvelle Yacht-Master II en acier 904L est plus que jamais la montre de référence des passionnés de voile.

Rolex

Dans sa gamme de montres classiques de prestige, Rolex ose de nouvelles interprétations colorées de l’Oyster Perpetual Day-Date sur de luxueux bracelets en cuir, dont les élégantes couleurs sont assorties aux cadrans.

En or jaune, gris ou Everose 18 ct avec lunette cannelée, ces nouvelles Day-Date apportent une note de fraîcheur au modèle à calendrier le plus prestigieux de Rolex, créé en 1956.

Rolex

Une lunette sertie de diamants, de taille baguette, est le point commun d’une nouvelle déclinaison de sept Day-Date «Sertie» en or jaune, gris ou Everose 18 ct habillées de cadrans exclusifs particulièrement sophistiqués : cadrans de nacre au motif floral sublimé d’or et de diamants ou au motif oxford, cadrans de pierres fines, lapis-lazuli, oeil de taureau et ferrite, qui expriment toute la créativité de Rolex.

Rolex

Rolex propose également de nouvelles créations joaillières mariant les matières précieuses à un sertissage de rêve.

La nouvelle Oyster Perpetual Lady-Datejust Pearlmaster conjugue un boîtier et un bracelet en or Everose 18 ct avec une lunette et des mailles de bracelet en or gris 18 ct merveilleusement serties de diamants de la plus belle qualité. Le cadran de ce somptueux bijou horloger est orné de nacre noire ou blanche rehaussée d’un motif fleur de lotus en poudré rosé.

Crédits photos : Rolex / Denis Hayoun – Claude Bossel.

Rolex

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,