Hermès Arceau Chrono Bridon.

Hermès

L’emblématique collection Arceau met en selle une expression originale du sport équestre avec le modèle Arceau Chrono Bridon. Nouveau bracelet à bridon, mêmes rondeurs du boîtier, mêmes attaches asymétriques évoquant des étriers, mêmes chiffres arabes inclinés que la ligne originelle dessinée par Henri d’Origny en 1978.

Inspiré des brides d’équitation, le bridon, petite patte de cuir, vient renforcer de son point sellier l’attache du bracelet à la boite. Travaillés dans le veau Barénia, le cuir patrimonial d’Hermès, ou dans le cuir à bride, un cuir très brut et difficile à manier, les nouveaux bracelets de l’Arceau Chrono Bridon mettent à l’honneur le savoir-faire harnacheur-sellier de la Maison. Proposés tour à tour en noir, naturel, ébène ou indigo, ils se font le prolongement du boîtier tout en courbes.

Au cœur de l’Arceau Chrono Bridon bat un calibre chronographe à remontage automatique, capturant le temps des échappées belles. Sur le cadran, la trotteuse poursuit sa course, tantôt nimbée d’orange dans les versions aux accents plus sportifs tantôt façonnée en acier ou acier bleui pour les modèles plus classiques, en parfaite résonance avec les aiguilles des compteurs.

Composition mécanique aux accents équestres, l’Arceau Chrono Bridon se nourrit de l’élégance des chevaux…

Crédits photos : Denz Riviera – Hermès.

Hermès

Hermès

Hermès

Hermès

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,