Speake-Marin Triad.

Speake-Marin

Voici la première pièce de la collection Mechanical Art de la Maison Speake-Marin. Cette toute nouvelle création, dénommée Triad, présente une triple indication synchrone des heures et minutes sur un superbe cadran ouvert, enchâssé dans un boîtier en acier, couronné d’une majestueuse lunette en or rouge (5N).

Cette montre célèbre le chiffre trois, hautement symbolique et significatif. Trois représente le début, le milieu et la fin; la naissance, la vie et la mort; le passé, le présent et l’avenir.

Des aiguilles bleuies de style Foundation attirent le regard en tournant de manière totalement synchronisée au-dessus de roues finement dentelées formant ainsi les points d’un triangle équilatéral autour d’une roue centrale plus petite, celle des secondes.

Les roues, dorées à l’or rouge (5N), contrastent magnifiquement avec le mouvement fini à la main. Ce dernier est plaqué au rhodium pour lui apporter un éclat distingué. Les aiguilles et leur mécanisme sont harmonieusement cerclés d’un texte doré habillant le périmètre du cadran et la lunette en or rouge 18 carats.

Des nombres en trois dimensions d’un blanc saisissant indiquent les heures aux quatre points cardinaux du cadran : 3, 6, 9 et 12.

En retournant la Triad, le symbolisme ésotérique et opulent du cadran contraste avec la technicité monochrome toute en retenue du mouvement à remontage automatique Eros 2. La platine gris-argent du mouvement contraste magnifiquement avec la couleur bleue du rotor finement sculpté au motif emblématique de Speake-Marin.

Tout naturellement pour une montre appelée Triad, le rotor de remontage automatique est composé de trois branches. Le texte finement gravé autour du périmètre du dos du boîtier est en trois parties : Speake-Marin − The Piccadilly − Limited Edition of 88.

Triad est une édition limitée de 88 pièces en acier avec lunette en or rose 18 carats.

Crédits photos : Speake-Marin.

Speake-Marin

Speake-Marin

Speake-Marin

,