Ritratti lingerie collection printemps/été 2013.

Ritratti

Ritratti Milano Printemps/Été 2013 est une collection très précieuse qui ne renonce pas à la tentation. Culture de la belle et intemporelle corseterie, encore aujourd’hui soulignée par une pointe d’ironie.

Sans qu’il soit nécessaire de le montrer, l’effet final est un style modéré et sophistiqué, appuyé par des lignes sobres et un goût rétro. Grâce à ses tissus, sa dentelles et ses accessoires ainsi qu’à sa « wearability » inégalée, chaque pièce dévoile le savoir-faire italien de la marque.

Des nuances de couleurs entre neutres et pastel et des teintes fortes se mêlent à des transparents sensuelles. La richesse des formes est adoucie par la sophistication du blanc, ce qui provoque un style entre sculpture baroque et monde magique des rêves. Le blanc est la couleur de la cérémonie, de la pureté et de l’innocence… Avec cette collection, porter du blanc signifie « ne pas passer inaperçu » mais dévoile plutôt un charme particulier qui rayonne sans l’aide de tout autre accessoires.

Broderies macramés créant de riches effets tridimensionnels et dentelles Chantilly donnent une allure romantique et rétro. La collection est comprise entre un style très concret et tangible, ultra-contemporain et minimaliste aux virtuosités de certaines ambiances plus baroques et plus élaborées.

Crédits photos : Ritratti.

Ritratti

Ritratti

Ritratti

Ritratti

Ritratti

Ritratti

Ritratti

Ritratti