La Bastide de Cabriès.

La Bastide de Cabriès

A proximité d’Aix-en-Provence, La Bastide de Cabriès, une ancienne tisanière, a trouvé son identité à l’ombre sereine des platanes et des oliviers. Ses propriétaires, Valérie Bracchi et Xavier Pédurand, ont transformé la vieille bâtisse en Hôtel de Charme au style romantique et à l’atmosphère raffinée mais non dénuée d’une touche d’originalité.

En quelques années La Bastide de Cabriès est devenue une étape prisée tant pour son confort que pour sa table gastronomique. Elle attire aussi bien une clientèle privée à la recherche d’un lieu d’exception qu’une clientèle d’affaires désirant tout à la fois efficience et quiétude pour leurs repas d’affaires et séminaires. La Bastide de Cabriès est le point de départ idéal pour visiter la Provence grandeur nature, située au cœur du triangle Aix, Marseille Marignane, c’est une base idéale pour rayonner et découvrir les paysages si chers à Cézanne.

Dès leur arrivée, tous sont sous le charme de la terrasse spacieuse cernée de verdure et de platanes, agrémentée d’une fontaine dont l’eau murmurante s’écoule en cascade sur un décor de pierres anciennes. Un auvent meublé de canapés et tables basses est prévu pour prendre un verre abrité du vent. En entrant dans La Bastide de Cabriès, l’espace véranda fait office d’accueil. La réception, au décor sobre et raffiné, ressemble d’avantage à celui d’une maison particulière. On accède ensuite dans le salon «cheminée» confortable et cosy…

La partie hôtelière se compose de 12 chambres avec pour dominante une ambiance «cocooning» aux ambiances diverses. La décoration de l’ensemble de la propriété a été pensée et réalisée par Valérie Bracchi, styliste talentueuse à ses heures. Toutes différentes, elles se distinguent par des thèmes et des couleurs qui se déclinent du vert écolo, à l’orange voyageur en passant par le gris romantique ou les rouges années «seventies». A chacun de choisir style et atmosphère selon ses goûts ou tendances esthétiques.

Sa table gourmande aux saveurs ensoleillées est orchestrée par le Chef Nicolas Brousse. Sa cuisine raffinée aux tonalités du Sud se déguste soit dans la spacieuse et lumineuse salle de restaurant soit sur la superbe terrasse. Dans cette belle demeure qu’est La Bastide de Cabriès, Nicolas Brousse, constamment en quête de perfection et d’innovation positive et véridique, a trouvé un théâtre ou il peut donner libre cours à son indéniable talent et sa quête de perfection. La table de la Bastide est indéniablement à l’unisson de la magie du lieu.

Accueil, service et aimables attentions en toute simplicité et convivialité sont les maîtres mots de La Bastide de Cabriès.

La Bastide de Cabriès ***
Rue du Lac
Domaine du Lac Bleu
13480 Cabriès-Calas

Crédits photos : La Bastide de Cabriès.

La Bastide de Cabriès

La Bastide de Cabriès

La Bastide de Cabriès

La Bastide de Cabriès

La Bastide de Cabriès

La Bastide de Cabriès

La Bastide de Cabriès

La Bastide de Cabriès

La Bastide de Cabriès

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,