Azimut 80 : meraviglioso !

Azimut 80

Cette nouvelle unité de 24 mètres sera officiellement présentée à la fin du mois de juin à l’occasion de l’Azimut Benetti Yachting Gala. Ce bateau offrira, dans un style de vie très contemporain, un confort exceptionnel avec des solutions innovantes en matière de design mobilier et d’éclairage, pour une vie à bord remarquable.

Le nouveau Azimut 80 est le premier yacht mesurant plus de 72 pieds entièrement conçu au siège d’Azimut à Avigliana en Italie. Le design extérieur est l’œuvre de Stefano Righini et la conception intérieure est signée Achille Salvagni Architetti.

L’Azimut 80 est un bateau de plaisance capable de s’attaquer à toutes les conditions météorologiques. L’aménagement comprend 4 cabines, toutes avec salle de bain. La cabine du propriétaire s’étend sur toute la largeur de ce yacht qui peut accueillir 8 personnes. Mais ce qui marque le plus à la vue de ces premières images, c’est son énorme flybridge conçu pour un maximum de polyvalence.

Azimut 80

Cet espace de 42 mètres carrés se prête de lui-même à une variété d’utilisations. Le salon est une combinaison de canapés en L qui peuvent être configurés à volonté. A coté de la barre sont placés deux canapés en C face à la grande table pour huit personnes. Une unité de bar pratique et bien équipé dispose d’un barbecue, d’un réfrigérateur et d’un évier, mais abrite également une télévision de 42 pouces rétractable.

Plus en arrière, la deuxième région offre un maximum de flexibilité en termes d’aménagement : il peut être laissé inutilisé, meublé avec des canapés ou muni d’un système d’hydromassage. L’Azimut 80 peut également être construit avec un auvent roulant à ouverture vers l’arrière.

A l’arrière du bateau la plateforme de baignade est incroyablement importante, près de 9 mètres carrés, et offre beaucoup de place pour le lancement et la récupération de jet-skis par exemple.

Azimut 80

Les cabines de l’équipage sont situées à l’arrière, avec un accès direct depuis la terrasse; à l’heure actuelle, deux lits sont prévus, mais la possibilité d’en ajouter un troisième est en cours d’étude.

Dans la salle des machines, les deux moteurs MAN 1550 HP offrent une vitesse de pointe de 30 nœuds. Le réservoir de carburant a une capacité de 6000 litres, tandis que le réservoir d’eau peut contenir 1200 litres. En option, le yacht peut être équipé d’ailettes de stabilisation CMC électriques marins ou stabilisateurs gyroscopiques Seakeeper.

Azimut 80

A l’intérieur aussi, l’Azimut 80 offre beaucoup d’espace et cette incroyable sensation de toujours rester en contact avec la mer, grâce notamment à de grandes fenêtres panoramiques y compris dans la cabine du propriétaire, ce qui donne une luminosité et une vue incomparable. Le cinq fenêtres verticales de cette dernière donnent l’impression de plonger dans l’océan.

La salle de bain du propriétaire comporte une double entrée avec une magnifique cabine de douche en cristal offrant une visibilité maximale sur chaque côté.

La décoration intérieure de ce nouvel Azimut 80 est extrêmement raffiné et en même temps contemporains, grâce à la combinaison de matériaux nobles et de touches modernes : marbre pour les salles de bains, chêne blanchi gris en alternance avec du bois sombre. Mais d’autres combinaisons stylistiques sont déjà à l’étude.

Encore une fois, le chantier italien Azimut prouve tout son savoir-faire et sa maîtrise technologique dans cet Azimut 80. Nul doute que ce dernier risque bien de devenir une référence dans sa catégorie. A suivre…

Crédits photos : Azimut Benetti Group.