Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle en éditions limitées.

Vacheron Constantin

Pour fêter l’ouverture de sa Boutique de Paris, la célèbre Maison horlogère Vacheron Constantin présente quatre modèles Patrimony Traditionnelle en éditions limitées. Des fleurons de technique et d’esthétique où s’incarnent toutes les valeurs et le savoir-faire de la manufacture genevoise.

Ces pièces spéciales «Boutique Paris» se distinguent par leur cadran finement guilloché à la main, l’un des nombreux métiers d’art cultivés par la manufacture, ainsi que par leur bracelet en alligator Mississipiensis arborant une couleur châtaigne. Au dos du boîtier sont gravés l’indication «2, rue de la Paix» ainsi que le numéro individuel de série limitée.

La pièce unique Patrimony Traditionnelle calibre 2755 ainsi que les éditions limitées Patrimony Traditionnelle petite seconde et Patrimony Traditionnelle petit modèle sont estampillées du prestigieux Poinçon de Genève, emblème par excellence de l’horlogerie genevoise.

Patrimony Traditionnelle Calibre 2755 pièce unique Boutique Paris
Rare, complexe et exclusive : tels sont les adjectifs convenant à cette montre d’exception. Réalisé en un seul exemplaire pour l’inauguration de la Boutique de Paris, ce garde-temps en or rose 18 carats 5N se reconnaît à son cadran opalin argenté guilloché à la main et son bracelet en alligator Mississippiensis de couleur châtaigne.

Vacheron Constantin

Le calibre 2755 à remontage manuel réunit les trois complications majeures de la haute horlogerie: une répétition minutes, un tourbillon, un quantième perpétuel, ainsi que l’affichage de la réserve de marche sur un pont au verso du mouvement.

Le tourbillon se joue des effets de la gravitation pour améliorer la précision du mouvement. Il se distingue également par sa construction en transparence, qui permet de voir battre le cœur de la montre, et par sa cage ajourée en forme de croix de Malte.

Avec son boîtier rond de 44 millimètres de diamètre, son classicisme intemporel et son élégance épurée, la Patrimony Traditionnelle calibre 2755 pièce unique «Boutique Paris» réinterprète la grande tradition horlogère dans un langage contemporain.

Patrimony Traditionnelle chronographe Boutique Paris
Éditée en une série limitée à dix exemplaires, la Patrimony Traditionnelle chronographe «Boutique Paris» allie un mécanisme sophistiqué à une esthétique de grand style.

Vacheron Constantin

Ce chronographe en or rose 18 carats de 42 millimètres de diamètre se distingue par la finesse des techniques qu’il met en œuvre et par la pureté de ses lignes. Au dos du boîtier, les gravures «N° X/10» et «2, rue de la Paix» viennent rappeler que seuls dix heureux possesseurs pourront arborer cette belle mécanique fêtant l’ouverture de la Boutique de Paris.

Les horlogers de Vacheron Constantin ont équipé cette pièce d’un mouvement à remontage manuel, le célèbre calibre 1141. Dans le même esprit, ils ont positionné sur le cadran le compteur 30 minutes ainsi que celui des petites secondes dans l’axe 3h – 9h, avec une aiguille centrale pour les secondes du chronographe.

Le calibre 1141 est un véritable bijou. La glace transparente au dos du boîtier permet de découvrir cette mécanique complexe. Entouré d’une fine lunette lisse, le cadran se démarque par son équilibre parfait et sa sobriété étudiée. La minuterie, les aiguilles de forme dauphine, les index appliques en or 18K, les indications du chronographe en noir, ainsi que l’échelle tachymétrique garantissent une lisibilité optimale, renforcée par la glace saphir traitée antireflet.

Patrimony Traditionnelle petite seconde Boutique Paris
Classique et intemporelle, la Patrimony Traditionnelle petite seconde fête l’inauguration du 2, rue de la Paix avec une version spéciale en or rose 5N limitée à 75 exemplaires numérotés.

Vacheron Constantin

Pure par ses lignes, harmonieuse par ses proportions, elle affiche avec force son caractère intemporel. Lunette fine, index appliques en or rose 18 carats 5N, aiguilles de forme dauphines et cadran jouant avec plusieurs terminaisons, ce modèle sublime les codes esthétiques de la ligne Patrimony Traditionnelle.

Au cœur du boîtier bat le mouvement à remontage manuel Vacheron Constantin 4400 AS. Il bat à la fréquence de 4 Hz et affiche les heures, les minutes et une petite seconde à 6h. Il dispose d’une réserve de marche d’environ 65 heures. Ses finitions, visibles à travers le fond transparent, reflètent, elles aussi, le souci de bienfacture hérité de générations d’artisans.

Le dos du boîtier est gravé «2, rue de la Paix» – l’adresse de la boutique – ainsi que le numéro unique de chaque montre «N° X/75», rappelant son édition limitée à 75 exemplaires.

Patrimony Traditionnelle petit modèle serti Boutique Paris
L’éclat des diamants vient rehausser la lunette et le cadran guilloché main sur cette élégante montre mécanique pour dames limitée à 75 exemplaires.

Vacheron Constantin

Avec son esthétique raffinée et son boîtier en or rose 18 carats 5N de 30 millimètres de diamètre, la «Patrimony Traditionnelle petit modèle» est une digne héritière de la riche tradition des montres Vacheron Constantin pour femmes. Dans la version spéciale dédiée à la ville lumière, elle s’orne d’un cadran opalin argenté au décor guilloché, illuminé par les feux de 88 diamants taille rond sertis sur la lunette et les index.

Derrière cette apparente sobriété se cache un prestigieux mouvement mécanique à remontage manuel, visible à travers le fond transparent de cette montre. Le calibre manufacture 1400 se fait l’écho d’une esthétique empreinte d’authenticité.

Le dos du boîtier est gravé «2, rue de la Paix» – l’adresse de la boutique – ainsi que le numéro unique de chaque montre «N° X/75», rappelant son édition limitée à 75 exemplaires.

Crédits photos : Jean-Marc Breguet.

Vacheron Constantin

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,