Le Prieuré à Villeneuve-les-Avignons.

Le Prieuré

Avec son jardin de curé parfumé et ses treilles de glycines au cœur de la ville médiévale, ce couvent, aujourd’hui hôtel 5 étoiles des Relais et Châteaux, dont les premières pierres ont été posées au XIVème siècle, possède un charme rare.

C’est en 2007, après que Jean-André et Geneviève Charial est entrepris la rénovation de ce lieu, que les portes et les grilles ce sont à nouveaux ré-ouvertes. On y trouve désormais 37 chambres et suites, réparties en trois bâtisses. Le Prieuré, la bâtisse principale accueillant la réception et le restaurant, compte 13 chambres et 2 suites. Le Chapitre, attenant à la bâtisse principale, compte 7 chambres. Enfin, L’Atrium est la bâtisse la plus récente, elle compte 13 chambres et 2 suites, toutes avec vue sur la piscine.

Les suites et appartements possèdent un salon particulier et une terrasse privative. Chaque chambre du Prieuré a été pensée dans un style mêlant l’antique et le contemporain mais toujours dans un souci de confort absolu.

Derrière les fourneaux, depuis la réouverture du Prieuré, c’est le chef Arlésien Fabien Fage qui officie. Après les cuisines de Loiseau et Passard, un poste de second à la Cabre d’Or, il est devenu enseignant au centre de formation d’Alain Ducasse.

Sa carte, Fabien la veut non seulement Méditerranéenne mais aussi Gardoise. Ses menus sont renouvelés quatre fois par semaine, remplissant tant qu’il peut ses paniers des merveilles du terroir. Récompense de plusieurs années de travail au sein des Maisons de Baumanière, Fabien Fage décroche sa première étoile au Guide Michelin en 2010.

Le Prieuré *****
Hôtel Restaurant
7 Place du Chapitre
30400 Villeneuve-lès-Avignon

Crédits photos : Les Maisons de Baumanière.

Le Prieuré

Le Prieuré

Le Prieuré

Le Prieuré

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,