Château Eza : un lieu unique et inoubliable.

Château Eza

Le Château Eza est intimement lié au village d’Eze, piton rocheux dominant la méditerranée à plus de 427 m d’altitude. C’est dans ces vieilles pierres chargées d’histoire qu’est blottie cette demeure connue jusqu’en 1976 sous le nom du «Château du Prince de Suède». Ce lieu magique au cœur de la côte d’azur, vraie légende médiévale dans notre siècle, est devenu un hôtel en marge de la réalité.

Au pied du village, le «relais» halte égayée par les deux ânesses du Château abrite le service de valets en charge des bagages et des véhicules et c’est à pied que l’on s’aventure dans ce «nid d’aigle» fascinant aux ruelles pittoresques et pentues, ponctuées d’échoppes d’artistes ou d’artisans, de petites boutiques originales aux allures de grottes.

Au bout du village se nichent les onze chambres et suites de l’hôtel du Château Eza. Hôtel atypique, il est formé d’un ensemble de petites maisons d’époques, toutes personnalisées et chargées d’une atmosphère si particulière, pourvues pour la plupart de terrasses panoramiques.

La féerie se poursuit sur les terrasses, les balcons privés et le restaurant gastronomique surplombant la falaise. Immensité des bleus pour un spectacle contemplatif impressionnant tout spécialement au coucher du soleil lorsque la Côte d’azur scintille de mille feux.

Château Eza

Le Château Eza a été rénové en mariant les conforts modernes que tout hôtel 5 étoiles doit avoir et aussi la volonté de préserver l’esprit de la demeure. Les nouvelles ambiances des suites et chambres mais aussi du lounge bar et du restaurant ont ainsi permis au Château Eza de poursuivre son ascension vers une conception plus dynamique, faisant abstraction des stéréotypes classiques de l’hôtellerie de luxe. Ainsi se côtoient avec harmonie, armure historique et sculptures contemporaines.

Ce lieu intimiste vous propose 4 suites et 7 chambres. Vous aurez sûrement une préférence pour la chambre avec son lit baldaquin, pour la chambre aux deux cheminées ou encore pour la suite médiévale qui conserve un vitrail avec le blason de la maison de Suède ou pourquoi pas la chambre lambrissée de boiseries louis XIII et profitez des bienfaits d’un des jacuzzis installés sur certaines terrasses de chambres pour faire face à l’infini, sensation exquise où le temps s’arrête…

Le Bar Lounge est un lieu à l’esprit volontairement moderne devenu très vite incontournable pour cet espace prolongé par des terrasses surplombant la méditerranée. Dégustation de vin champagne et différents alcools mais aussi service de «tapas revisitées». Les Couchers de soleil en ce lieu de légende sont le décor magique des animations Sunset jazz programmées régulièrement dès les beaux jours.

Château Eza

Dans son écrin de pierre à la vue impressionnante, le restaurant gastronomique au mobilier et luminaire contemporains à l’élégance certaine, semblent suspendu au-dessus de la falaise. Elu par les sondages de Barbara Brass’s «le restaurant le plus romantique» il compte aussi parmi toutes les récompenses et distinctions celle du Andrew Harper’s Hideaway report «Gourmet Retreat of the Year», et aussi «meilleur restaurant avec vue» en 2000.

Professionnalisme et passion, c’est ainsi que l’on peut qualifier la nouvelle équipe mis en place sous la direction de M. Robin Oodunt. Ayant travaillé plusieurs années dans de nombreux «boutique» hôtel prestigieux, il connaît toute la signification du mot passion et professionnalisme.

Le livre d’or témoigne de ce savoir-faire par la signature des plus grands : artistes, intellectuels, émirs ou princes, hommes politiques ou sportifs, où tous ont marqué l’histoire de cet établissement unique.

Château Eza

Réservez une chambre avec un balcon privé pour un petit déjeuner insolite et romantique, laissez vous envoûter par le coucher de soleil avec une coupe de champagne à la main, par le panorama féerique qui embrase toute la Riviera, ou bien encore promenez-vous au clair de lune à travers les ruelles piétonnières du village médiéval et faîtes une escapade nocturne dans un des lieux branchés de Monte Carlo. Le château Eza sait recevoir !

Château Eza *****
Rue de la Pise
06360 Eze

Crédits photos : Château Eza.

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,