Hôtel Edouard VII Paris.

Hôtel Edouard VII

Au cœur de la capitale sur l’une des avenues les plus prestigieuses et chargée d’histoire, l’hôtel emblématique de la rive droite, l’Edouard 7, a été construit en 1877 dans un style haussmannien rendant ainsi hommage à son illustre hôte éponyme, le Prince de Galles.

L’hôtel propose 58 chambres et 12 suites réparties sur trois étages «Couture» et quatre étages «Edouard VII» à la décoration audacieuse dont l’inspiration a été puisée dans la personnalité charismatique de son royal mentor qui fût en son temps à la fois un modèle d’élégance, un grand séducteur et un épicurien assumé.

La décoration tourne autour de quatre mots-clés : audace, séduction, caractère et théâtralité. Couleurs flamboyantes, richesse des étoffes, velours, tartan et brocart font de ce lieux une création haute couture originale. Le décor est donc une belle interprétation de l’époque, mais les codes ont été remis au goût du jour pour se prêter au jeu de la séduction moderne.

Hôtel Edouard VII

Hôtel Edouard VII

Dès l’entrée de l’hôtel, nous plongeons dans l’univers d’Edouard VII où le rez-de chaussée étant l’étage de l’homme, le comptoir arrondi de la réception se lit comme le haut de forme d’Edouard VII, les murs son manteau, le bar sa ceinture. Nous sommes au cœur de l’histoire qui va être racontée par la suite dans les étages.

Le rouge, le noir et le violet sont les couleurs dominantes, véritable cheminement entre le passé et le présent. Les banquettes et tables basses qui meublent l’entrée, le bar l’E7 et son salon ont été spécialement dessinées, structurées pour faire corps avec la pièce. Les fauteuils viennent de chez Duomo. La moquette Prince de Galles est une création exclusive de Marina Bessé réalisée par la Maison Ege. Dernière touche à cette mise en beauté, les coussins de toutes les couleurs signés Lelièvre et Dedar illuminent le lieu et lui confèrent une ambiance feutrée et chaleureuse.

Les 3 étages «coutures» propose 20 chambres Rive droite, Supérieur et Deluxe ainsi que 2 junior Suite et 5 Suites répondant au joli nom de Sarah, Melba, Lily, Alexandra et Alice en hommage aux femmes qui ont le plus compté dans la vie d’Edouard VII. La décoration s’inspirant largement de l’Art déco avec des lignes rondes et carrées qui se retrouvent dans les fauteuils, les têtes de lits déstructurées, les abats jours ou encore dans les vasques et les miroirs des salles de bains.

Hôtel Edouard VII

Les 4 étages «Edouard VII» propose quant à eux, 36 chambres et 5 suites. Rénovées il y a 4 ans, elles combinent l’élégance d’hier avec la modernité d’aujourd’hui. Parquets et tissus des grandes maisons françaises ajoutent une note intimiste et les tons beige, marron et orangé créent une ambiance chaleureuse et reposante.

L’esprit couture est omniprésent dans l’hôtel et en particulier au Bar de l’E7, ideal pour passer un pur moment de bonheur et de détente dans une ambiance raffinée et élégante où toutes les saveurs sont rendues possibles grâce au Chef Barman Victor Delpierre. Son grand talent est de composer des cocktails sur-mesure, un concept innovant qui consiste à adapter les boissons en fonction de la personnalité des clients et de leurs goûts.

La cuisine de l’E7 est confiée au Chef Christophe Hay, assisté de Rémy Fourmeaux. La force et la qualité de sa cuisine réside dans sa volonté de travailler exclusivement et directement avec des producteurs. Ainsi, il choisit scrupuleusement tous les ingrédients qui composent ses plats. «Une cuisine légère et inventive basée sur le produit et son identité».

L’Edouard 7 est un hôtel gourmet très couture, créatif et audacieux entre l’Opéra Garnier et la Comédie Française à deux pas des créateurs et des grandes maisons de la rue du Faubourg Saint Honoré.

Hôtel Edouard VII ****
39, avenue de l’Opéra
75002 Paris

Crédits photos : Hôtel Edouard VII.

Hôtel Edouard VII

Hôtel Edouard VII

Hôtel Edouard VII

Hôtel Edouard VII

Hôtel Edouard VII

Hôtel Edouard VII

Hôtel Edouard VII

Hôtel Edouard VII

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,