Sessa Sport Fly 54.

Sessa Sport Fly 54

Le Sessa Sport Fly 54 offre des équipements et des finitions de haut niveau avec des matériaux toujours plus innovant couplés aux dernières avancées technologiques. Le Sessa Sport Fly 54 n’est pas une nouveauté mais il est le premier Fly bridge sportif de la marque italienne.

Les espaces intérieurs et extérieurs sont harmonieusement liés les uns aux autres afin de laisser transparaître une sensation de force et de dynamisme. Le Fly-bridge est parfaitement intégré à la ligne générale du bateau sans l’appesantir. Le bateau dispose de trois grandes cabines et de trois zones living-cuisine, conçues afin de maximiser l’habitabilité sans pour autant renoncer ni à l’agressivité des formes ni à la vocation sportive du modèle.

L’enchevêtrement savant des espaces extérieurs et intérieurs fait du Sport Fly 54 un modèle d’exception quel qu’en soit son usage. La motorisation à transmission IPS offre manœuvrabilité et sécurité tout en occupant un volume restreint. Le code couleur contribue au raffinement des lignes.

Sessa Sport Fly 54

Sessa a cherché à faire de ce yacht un des plus lumineux de sa catégorie, en augmentant au maximum les surfaces vitrées, en multipliant les hublots et en utilisant des matériaux chaleureux. L’accès aux trois cabines, le vestibule et la cuisine intérieure sont au centre du puits de lumière créé par le baie vitrée du pont supérieur.

Les larges surfaces vitrées de la cabine principale répondent au même objective. Ces ouvertures sur l’extérieur contribuent a faire de la lumière un élément à part entière du design du Fly 54.

Le Sport Fly 54 est une résidence secondaire équipée de terrasses avec vue sur un paysage changeant constamment. L’ample cabine armateur située au centre du bateau n’a ainsi rien à envier aux plus belles villas. Il s’agit d’une véritable suite avec vue panoramique équipée d’un lit double, d’une salle d’eau privée, d’une télévision lcd, d’une grande penderie et d’un espace de travail. La configuration du salon est laissée au choix de l’acquéreur. Celui-ci peut ainsi choisir entre une version cuisine-bar ou une version dinette plus traditionnelle.

Cas unique sur cette gamme d’embarcations, le Fly est doté d’une cuisine avec grill, lavabo et réfrigérateur. Les 7 places assises et les pare-soleils amovibles en font un véritable terrasse, tout aussi habitable que le reste du bateau.

Sessa Sport Fly 54

La plate-forme arrière accueille un tender de 3.20 m et se déplace verticalement pour consentir la montée à bord en toutes conditions.

Ce modèle élégant, doté d’une large capacité d’accueil, n’en reste pas moins capable de provoquer de véritables poussées d’adrénaline lorsqu’il est lancé à 37 nœuds. Ces pointes de vitesse se font toujours dans des conditions de sécurité et de manœuvrabilité maximales. L’amarrage au port et l’ancrage en rade sont ainsi facilité par le joystick de commande à l’ergonomie très aboutie.

Le Sport Fly 54 ne sacrifie donc pas le luxe au profit des performances et reste en cela un digne représentant de la philosophie de Sessa Marine.

Crédits photos : Sessa Marine.

Sessa Sport Fly 54

Sessa Sport Fly 54

Sessa Sport Fly 54

Sessa Sport Fly 54

Sessa Sport Fly 54

Sessa Sport Fly 54

Sessa Sport Fly 54

Sessa Sport Fly 54

Dans la même rubrique :

Mots clés :