Le Martinez Cannes.

Hôtel Martinez

Merveilleusement situé face à la Méditerranée, sur la célèbre Croisette, l’Hôtel Martinez s’impose avec élégance. Ce petit bijou alliant esthétique, confort et technologie, n’a jamais cessé d’être une référence sur la Riviera au fil des décennies.

Le Martinez dresse avec élégance sa silhouette intemporelle sur le boulevard de la Croisette. Construit à la fin des années 1920, cet hôtel de luxe combine avec raffinement le confort d’un aménagement contemporain, la chaleur d’un décor aux teintes modernes et l’authenticité d’accents Art Déco conservés depuis ses origines.

L’établissement ouvrit ses portes le 17 février 1929. Ce fut alors le plus vaste établissement de toute la Côte d’Azur et son inauguration marqua le début d’une nouvelle ère. Deux ans plus tard, Cannes, jusqu’alors ville de villégiature hivernale, opta pour la mise en place d’une saison d’été, sous l’impulsion des principaux directeurs d’hôtels de la ville qui se réunirent et décidèrent de ne plus fermer à la belle saison.

En avril 2004, tous les regards se tournent vers la plage privée de l’hôtel, la Zplage, désormais la plus grande de toute la Croisette. Le nouvel aménagement permet d’installer jusqu’à 400 transats sur la plage elle-même comme sur le grand ponton.

Hôtel Martinez

Hôtel Martinez

Au premier regard, la beauté architecturale de sa façade, empreinte d’intemporalité, se détache avec éclat. Avec sept étages dominant la mer et une surface bâtie de 40 000 mètres carrés, cet établissement compte parmi les plus prestigieux palaces européens.

Aussi vaste que somptueux, l’hôtel dispose d’une extraordinaire infrastructure d’hébergement avec 409 chambres et suites et ses services sont eux aussi placés sous le signe de l’excellence.

De somptueuses boiseries, peintures et sculptures habillent avec charme les chambres aux dimensions variées : de 30 à 1000 m2. Toutes ouvrent leurs baies sur les collines, sur la ville de Cannes ou sur une sublime vue sur la mer. Au 7e étage, deux appartements de prestige et 11 suites Junior ont récemment ouvert leur portes aux vacanciers et hommes d’affaires venus se ressourcer à Cannes.

Hôtel Martinez

Le Martinez compte trois restaurants. «Le Relais», le «Zplage» au bord de la mer et son restaurant gastronomique «La Palme d’Or», 2 étoiles au guide Michelin. Evadez-vous en goûtant aux saveurs ensoleillées et surprenantes de la fine cuisine méditerranéenne avec les créations culinaires exclusives du chef Christian Sinicropi.

Le Restaurant «Le Relais» est situé à proximité du Piano-Bar l’Amiral et s’ouvre en terrasse jusqu’aux abords de la piscine. Entièrement redécoré à la fin de l’année 2008 par la Designer Hélène Misard, Le Relais offre un cadre Art Déco chic et glamour, évocateur de la Belle Époque.

Dès l’arrivée des beaux jours à Cannes, le «Zplage» ouvre ses portes et déploie ses parasols pour vous offrir des emplacements de rêve sur sa terrasse ombragée. Le Zplage met à l’honneur les vertus des produits locaux lors de la préparation des plats aux accents estivaux. La cuisson des poissons et des viandes en broche est faite dans un four en argile conçu pour en faire sainement ressortir les saveurs.

Une fois poussées les majestueuses portes en verre de «La Palme d’Or», l’univers du cinéma, omniprésent dans la décoration, s’ouvre aux hôtes. L’ambiance chaleureuse du restaurant est sublimée par une vue féérique sur la Baie de Cannes et la Méditerranée. Touche d’évasion dans ce décor enchanteur, la terrasse en teck est une invitation à prendre le large et se laisser envoûter par les saveurs créatives du Chef Christian Sinicropi.

Hôtel Martinez *****
73, La Croisette
06400 Cannes

Crédits photos : Hôtel Martinez – Jerome Kelagopian.

Hôtel Martinez

, , ,