Minuit Douze printemps/été 2013.

Minuit Douze

L’histoire Minuit Douze débute en 2010. Virginie Boeri voulait renouveler le vestiaire féminin d’intérieur, dépoussiérer la robe de chambre et actualiser le déshabillé. Créer enfin une collection de Loungewear pour globetrotteuses et cela grâce à la confiance et au partenariat d’un industriel italien.

La marque est conçue comme un roman, intitulé Minuit Douze… Chaque collection est un chapitre numéroté. L’histoire commence à Paris, le narrateur, un homme, se raconte et confie ses impressions au travers de ses carnets de route… Tour à tour carnets de voyage ou récits intimes, ils sont une incitation tacite à collectionner et à suivre…

Pour la collection printemps/été 2013 nous sommes à la deuxième escale… «J’ouvrais les yeux sur un plein soleil, filtrant les interstices de mon hublot. L’avion amorçait sa descente, la baie de Naples en ligne de mire. 7h34, le ciel se dévoilait à peine sur un bleu azur. Mon itinéraire était tracé : Amalfi, Posi tano, Sorrento… Capri, point de chute.» Minuit Douze lance sa ligne Bain de Minuit en exclusivité avec ce 2ème chapitre, Capri où les modèles sont pensés pour s’associer à la ligne principale et proposer des coordonnées beachwear.

Une lingerie d’intérieur chic, des matières nobles et des modèles raffinés aux détails précieux. Anita, Vismara, Bambino, Bain Sofia, Marina… Toutes ces lignes rendent hommage à la féminité, au charme et à la sensualité.

Crédits photos : Minuit Douze – John Lander.

Minuit Douze

Minuit Douze

Minuit Douze

Minuit Douze

Dans la même rubrique :

Mots clés :